Airbus : 162 commandes en janvier et février, derrière Boeing

Airbus : 162 commandes en janvier et février, derrière Boeing

Le 7 mars 2013 à 12h40

Modifié 7 mars 2013 à 12h40


L'avionneur européen Airbus a annoncé jeudi avoir enregistré 162 commandes nettes d'avions pour les deux premiers mois de l'année, en majorité des moyen-courriers de la famille A320, un nombre qui le place, pour le moment, derrière son concurrent américain Boeing.Dans le même temps, il a livré 80 appareils à ses compagnies clientes.

 

Sur son site internet, Boeing indique avoir enregistré 166 commandes du 1er janvier au 26 février. S'agissant des livraisons, il en a enregistré 39 en janvier mais il n'a pas encore publié celles du mois de février. "Le carnet de commandes 2013 d'Airbus s'est enrichi de 41 appareils en février de la famille A320, A330 et A350 tandis que 45 avions ont été livrés au cours du mois" dernier, précise Airbus dans un communiqué.

 

Il rappelle qu'en février, la principale commande a été passée par le loueur d'avions américain Air Lease Corporation pour 20 long-courriers A350-900, cinq A350-1000 et 14 moyen-courriers remotorisés A321neo.Il ajoute qu'avec ce contrat, plus de 600 appareils de son futur long-courrier A350 XWB (extra wide body) ont été vendus à plus de 35 clients.La majorité des avions vendus depuis le début de l'année reste pour autant des appareils de la famille A320: 125 sur 162, après 19 annulations.

 

(AFP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

TGCC: Rapport Financier Semestriel 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.