«Louvre Hôtels va étendre son réseau au nord et au sud du Sahara»

Matthieu Evrard, directeur du développement international de Louvre Hôtels, compte ouvrir 15 Campanile et Première Classe au Maroc d’ici 2020. Il détaille ses projets pour les Ryad Mogador qui passeront peu à peu sous l'appellation Mogador by Tulip Inn.

«Louvre Hôtels va étendre son réseau au nord et au sud du Sahara»

Le 8 mars 2013 à 11h07

Modifié 8 mars 2013 à 11h07

Matthieu Evrard, directeur du développement international de Louvre Hôtels, compte ouvrir 15 Campanile et Première Classe au Maroc d’ici 2020. Il détaille ses projets pour les Ryad Mogador qui passeront peu à peu sous l'appellation Mogador by Tulip Inn.

 

 

Quel est votre plan de développement au Maroc ?
Nous prévoyons d’ouvrir 15 hôtels économiques et super-économiques au Maroc d’ici 2020 sous les enseignes Campanile et Première Classe, avec une première unité à Casablanca dès 2016. En parallèle, nous allons poursuivre nos ouvertures d’hôtels de catégorie supérieure, notamment grâce à notre partenariat avec Ynna Holding, propriétaire de la chaîne Ryad Mogador. Ce réseau, qui compte 10 hôtels, va être complété début 2014 par un 5 étoiles Royal Tulip de 700 chambres à Casablanca. Notre parc d’hôtels, aujourd’hui de 1.560 chambres, va fortement augmenter pour compter à terme 6.200 chambres dans le royaume.


Comment allez-vous positionner les hôtels Ryad Mogador ?

Les Ryad Mogador prendront l’appellation d’Hôtels Mogador by Tulip Inn, Golden Tulip ou Royal Tulip, pour bien marquer la différence avec les autres enseignes. En effet, cette nouvelle entité va garder sa spécificité d’établissements sans alcool, destinés aux familles et aux voyageurs du Moyen Orient. Pour contrebalancer la manque à gagner lié à l’absence d’alcool, nous allons mettre l’accent sur le bien être qui sera le point fort des Hôtels Mogador.


Quels sont vos projets en Afrique et au Maghreb ?
L’Afrique subsaharienne est une nouvelle zone de développement pour nous, où nous ne possédons pour l’instant que deux hôtels au Ghana et deux au Nigeria. Trois hôtels 4 étoiles de 100 à 200 chambres chacun sont en construction en Ethiopie, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, et nous avons trois autres projets sont prévus au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Nigeria. En Algérie, où le groupe possède déjà un Golden Tulip et un Tulip Inn à Annaba, un hôtel est en construction à Skikda. Nous voulons avoir à terme dans ce pays un parc de 10 hôtels. Pour la Tunisie et l’Egypte, nous sommes pour l’instant prudents en raison de la situation actuelle.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

NEMA Capital : Valeur liquidative Exceptionnelle de l'OPCI Apexia Social Infrastructures SPI au 30 Août 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Marrakech. The World Power-To-X Summit 2024