Arabie : dons de 400 millions USD au Maroc
Le Fonds saoudien pour le développement (FSD) a octroyé au Maroc, en vertu de quatre conventions signées lundi à Rabat, des dons de 400 millions de dollars américains, pour le financement de projets de développement.
Arabie : dons de 400 millions USD au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 11 mars 2013 à 14h47
Modifié 11 mars 2013 à 14h47Le Fonds saoudien pour le développement (FSD) a octroyé au Maroc, en vertu de quatre conventions signées lundi à Rabat, des dons de 400 millions de dollars américains, pour le financement de projets de développement.
Les dons sont destinés à des projets intéressant l'Initiative nationale pour le développement humain, l'agriculture, l'habitat et les routes, a indiqué le ministre de l'Economie et des finances, Nizar Baraka qui s'exprimait lors de la cérémonie de signature.
Ces projets "devraient avoir une valeur ajoutée en termes de croissance et de création d'emplois", a souligné M. Baraka, précisant que les quatre dons "s'inscrivent dans le cadre d'un don de 1,250 milliard USD accordé par l'Arabie Saoudite au Maroc".
Il s'est dit aussi fier de la signature d'un mémorandum d'entente relatif à la gestion de ce don, qui confirme le soutien permanent de l'Arabie Saoudite au Royaume pour concrétiser ses initiatives de développement socio-économique.
Le ministre s'est félicité de l'excellence des relations de coopération entre les deux pays, rappelant que la première convention avec le FSD qui remonte à 1978 était destinée au financement du projet du barrage d'Al Massira.
Les contributions du fonds ont intéressé les secteurs vitaux de l'économie nationale, tels que l'agriculture, la santé et l'approvisionnement en eau potable, a-t-il ajouté.
Les conventions de dons et le mémorandum d'entente de gestion ont été signés par M. Baraka et le vice-président du Fonds saoudien pour le développement, Youssef Ben Ibrahim Al Bassam.
(MAP)