Cosumar : résultat net part du groupe en hausse en 2012
L'opérateur sucrier marocain Cosumar a réalisé, au titre de l'exercice 2012, un résultat net part du groupe de 730 millions de DH contre 622 millions de DH en 2011, annonce, lundi, le groupe dans un communiqué.
Cosumar : résultat net part du groupe en hausse en 2012
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 18 mars 2013 à 17h57
Modifié 18 mars 2013 à 17h57L'opérateur sucrier marocain Cosumar a réalisé, au titre de l'exercice 2012, un résultat net part du groupe de 730 millions de DH contre 622 millions de DH en 2011, annonce, lundi, le groupe dans un communiqué.
Le groupe a enregistré, au titre de l'exercice, un excédent d'exploitation consolidé de 1,223 milliard de DH, en légère amélioration par rapport à son niveau à fin décembre 2011 qui s'était élevé à 1,216 milliard de DH, a ajouté le groupe dans une communication financière publiée sur le site internet de la Bourse de Casablanca.
La bonne tenue des résultats opérationnels s'explique par la poursuite de l'optimisation de l'outil industriel et une nette amélioration des performances opérationnelles en dépit du retrait de la production sucrière nationale suite aux conditions climatiques défavorables, ajoute la même source.
Dans un contexte marqué par la baisse exceptionnelle de la production nationale du sucre issue de plantes locales, la politique d'investissement soutenue du groupe (près de 5 milliards de DH) a permis d'assurer l'approvisionnement régulier du marché national et d'éviter tout risque de pénurie.
Pour ce qui est des perspectives 2013, le groupe continuera à œuvrer pour augmenter la part de la production locale et accompagner les agriculteurs dans le cadre d'un partenariat durable au profit de l'ensemble des intervenants.
La bonne répartition des précipitations ainsi que le niveau de remplissage des barrages à usage agricole offrent des conditions favorables pour l'actuelle campagne sucrière.
Par ailleurs, le conseil d'administration du groupe a proposé à l'assemblée générale la distribution d'un dividende de 100 DH par action.
(MAP)