Lufthansa : plus de 670 vols en Europe annulés pour cause de grève
Lufthansa : plus de 670 vols en Europe annulés pour cause de grève
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
AFP
Le 21 mars 2013 à 16h47
Modifié 21 mars 2013 à 16h47La première compagnie aérienne allemande Lufthansa a annulé plus de 670 vols prévus jeudi en Europe en raison d'une grève d'avertissement de son personnel au sol dans les aéroports allemands, a déclaré à l'AFP un porte-parole.
La veille, Lufthansa avait annoncé son intention d'annuler jeudi environ 500 vols. Ce chiffre a donc été révisé à la hausse. Les aéroports de Francfort (ouest) et Munich (sud), les deux principaux "hubs" de Lufthansa, sont touchés par cette grève organisée par le syndicat Verdi, ainsi que ceux de Berlin, Hambourg (nord), Düsseldorf et Cologne (ouest).
La compagnie a décidé d'annuler presque tous les vols en Allemagne et en Europe entre 5H00 (4H00 GMT) et 12H00 (11H00 GMT) dans les aéroports concernés par la grève dite d'avertissement."Les voyageurs ont été informés tôt hier en début d'après-midi et ont pu commencé à modifier leur billet d'avion ou se tourner vers le train", a expliqué le porte-parole de la compagnie.
Selon lui, cela a permis d'éviter les longues files d'attente aux guichets de Lufthansa. La grève, à l'appel du syndicat Verdi, vise à faire pression sur la direction avant l'ouverture de nouvelles discussions vendredi sur des revendications salariales.
Verdi réclame une hausse de salaire de 5,2% sur 12 mois pour quelque 33.000 salariés au sol de Lufthansa en Allemagne et demande des garanties d'emploi. Mais d'après la responsable des négociations au sein du syndicat, Christine Behle, citée par l'agence de presse allemande DPA, les discussions s'annoncent longues et difficiles et aucun accord ne devrait être trouvé vendredi. Lors d'une conférence de presse à Francfort jeudi matin, Mme Behle s'est dite "(elle)-même surprise par l'ampleur" des annulations de vols décidées par Lufthansa.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppAFP
Le 21 mars 2013 à 16h47
Modifié 21 mars 2013 à 16h47