Aéroport Fès-Saiss : baisse de plus 18% du trafic des passagers en février
Le trafic des passagers à l'aéroport Fès-Saïss a enregistré une baisse de 18,87% au cours du mois de février dernier comparativement à la même période de l'année précédente, indique l'Office National des Aéroports (ONDA).
Aéroport Fès-Saiss : baisse de plus 18% du trafic des passagers en février
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 27 mars 2013 à 14h40
Modifié 27 mars 2013 à 14h40Le trafic des passagers à l'aéroport Fès-Saïss a enregistré une baisse de 18,87% au cours du mois de février dernier comparativement à la même période de l'année précédente, indique l'Office National des Aéroports (ONDA).
Le nombre de voyageurs qui ont transité par l'aéroport Fès-Saïss durant le mois de février 2013 a atteint 35.874 passagers contre 44.218 durant la même période de l'année écoulée, précise la même source.
Sur le plan national, le trafic aérien commercial de passagers a connu également une légère baisse de 3,02%, comparativement à la même période de l'année d'avant.
L'aéroport Fès-Saïss a accueilli durant les deux premiers mois de l'année un total de 75.493 passagers contre 87.871 en 2012, soit une baisse de 14,09%.
S'agissant du classement du trafic aérien commercial par zone, l'aéroport Fès-Saïss occupe pour la troisième fois consécutive, la 5e position, après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Tanger Ibn Batouta.
Outre des vols vers des capitales arabes et africaines, l'aéroport Fès-Saïss est le point de départ de vols quotidiens vers de grands aéroports européens, dont Séville, Lyon, Londres, Charleroi, Bergame et Francfort.
L'aéroport Fès-Saïss, certifié en 2007 ISO 9001/2000, s'est engagé à assumer pleinement son rôle de levier de développement local et national et à anticiper les besoins pour une amélioration continue des prestations.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!