L'ex PDG de la BNDE condamné à 4 ans de prison ferme
L'ex PDG de la Banque nationale de développement économique (BNDE), Farid Dellero a été condamné, mercredi, à quatre ans de prison ferme et à verser une amende de 60.000 DH. La chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Rabat a prononcé la même peine à l'encontre d'un client de la banque, Abdelhaq Benslimane, actuellement en fuite.
L'ex PDG de la BNDE condamné à 4 ans de prison ferme
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 28 mars 2013 à 17h03
Modifié 28 mars 2013 à 17h03L'ex PDG de la Banque nationale de développement économique (BNDE), Farid Dellero a été condamné, mercredi, à quatre ans de prison ferme et à verser une amende de 60.000 DH. La chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Rabat a prononcé la même peine à l'encontre d'un client de la banque, Abdelhaq Benslimane, actuellement en fuite.
L'ex PDG de la BNDE et le client de la banque devraient également payer des dommages et intérêts d'une somme de, respectivement, 200 et 100 millions de DH au profit de la partie civile, ainsi que l'expropriation de l'ensemble de leurs biens immobiliers et mobiliers et de leurs comptes...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant