Nouveau directeur pour Coface Méditerranée et Afrique
Antonio Marchitelli est nommé directeur de la région Méditerranée et Afrique de Coface. Basé à Milan, il est en charge du développement du Groupe dans cette région stratégique. Avec cette nomination,Coface confirme son ambition d’un développement stratégique dans les pays émergents.
Nouveau directeur pour Coface Méditerranée et Afrique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Communiqué
Le 29 mars 2013 à 13h01
Modifié 29 mars 2013 à 13h01Antonio Marchitelli est nommé directeur de la région Méditerranée et Afrique de Coface. Basé à Milan, il est en charge du développement du Groupe dans cette région stratégique. Avec cette nomination,Coface confirme son ambition d’un développement stratégique dans les pays émergents.
M. Marchitelli, ingénieur en électronique, a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand, puis chez Accenture, comme directeur conseil pour de grands groupes d’assurance. En 2003, il a rejoint le groupe d’assurance Axa où il a occupé différents postes dans les régions Méditerranée et Amérique latine. Depuis 2010, il était directeur général d’Axa Serbie, chargé de développer les activités dans les pays d’Europe du Sud-Est et dans les marchés émergents.
Coface opère dans 17 pays de la région Méditerranée Afrique dont : Italie (Milan), Turquie et Egypte (Istanbul), Conseil de Coopération du Golf (Dubaï), Maghreb et Afrique de l’Ouest (Casablanca), Afrique du Sud (Johannesburg), Israël (Tel-Aviv). Elle y propose des solutions d’assurance-crédit et des services de recouvrement de créances.
Le groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. Coface est filiale de Natixis, banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE.