Affaire Benallou, le grand déballage
La défense promet un plaidoyer bétonné. Objectif : décrocher la liberté provisoire pour Benallou et consorts. L’accusatin a certainement aussi affuté ses armes. Ce mardi, une audience qui pourrait tourner au pugilat.
Affaire Benallou, le grand déballage
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Imane Azmi
Le 1 avril 2013 à 20h26
Modifié 1 avril 2013 à 20h26La défense promet un plaidoyer bétonné. Objectif : décrocher la liberté provisoire pour Benallou et consorts. L’accusatin a certainement aussi affuté ses armes. Ce mardi, une audience qui pourrait tourner au pugilat.
Ce mardi 2 avril, l’affaire ONDA fera la une des chroniques judiciaires. Abdelhanine Benallou, ancien directeur général de l’Office National des aéroports (ONDA) et les 12 personnes poursuivies pour dilapidation de deniers publics et participation au faux et usage de faux repassent devant les juges de la Cour d’appel de Casablanca. L’audience aura lieu devant la Chambre Al Machoura. Pour la 4ème fois, la défense formulera sa demande de liberté provisoire pour les trois principaux accusés : Abelhanine Benallou, ex-DG, Amine Berkallil, chef de cabinet et Ouadi Mouline, directeur financier.
« Nous disposons d’éléments qui devraient amener le juge à réviser sa position. Je ne peux pas vous fournir les détails de notre argumentaire par respect de la procédure », souligne Salah Fodha, l’un des avocats de la défense.
La journée promet donc d’être lourde de charge émotionnelle pour les accusés. Et pour cause ! Le procureur du roi prononcera son plaidoyer et présentera les arguments étayant son refus d’octroyer la liberté provisoire, notamment à Abdelhanine Benallou.
Pour rappel, l’audience du 21 mars dernier a connu son lot de surprises. Le président du tribunal a découvert la disparition de Adelali Fahouli, ex-agent comptable de l’ONDA, de la liste des accusés. Me Salah Fodha a répondu au juge que cette personne avait été libérée. Reste à élucider le fin fond de cette histoire.
En réaction, le procureur du roi demanda un délai pour réexaminer le dossier. Il présentera ce mardi ses conclusions.