Le groupe B&B s’implante au Maroc
La chaîne hôtelière française, contrôlée par le groupe américain Carlyle, ouvrira son premier hôtel à Rabat en mai 2013.
Le groupe B&B s’implante au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 2 avril 2013 à 18h54
Modifié 2 avril 2013 à 18h54La chaîne hôtelière française, contrôlée par le groupe américain Carlyle, ouvrira son premier hôtel à Rabat en mai 2013.
Déjà présent en l’Allemagne, en Italie, au Portugal et dans plusieurs pays européens, le groupe B&B, dans le cadre de sa politique de franchise, introduit au Maroc le concept « éconochic », concept basé sur une offre économique de qualité. « Le service de luxe le plus économique », déclare Arnaud Lemonnier, le directeur de la franchise du groupe B&B Hôtels.
A mi-chemin entre le haut de gamme et la catégorie économique, les hôtels B&B « s’adressent d’abord à une clientèle locale, en vacances ou en déplacement professionnel, à la recherche d’un service de qualité à un prix abordable. Il s’agit de la catégorie que l’on cible en France et partout dans les pays où nos hôtels sont présents », ajoute notre source.
229 hôtels déjà ouverts en Europe
Fort d’une expérience de 27 ans dans le secteur de l’hôtellerie économique de qualité, le groupe, qui compte aujourd’hui 229 hôtels en Europe, ambitionne de renforcer davantage son développement en franchise au Maroc dans les 4 prochaines années.
« Nous essayons, à travers nos différentes implantations à l’étranger, de nous adapter à l’environnement et aux pratiques de notre clientèle. De ce fait, ce premier hôtel à Rabat nous servira de laboratoire. Si tout se déroule conformément à ce que l’on souhaite, nous ouvrirons, dans les prochaines années, d’autres hôtels à Casablanca, Tanger et dans d’autres villes marocaines », confie Arnaud Lemonnier.
« B&B étend son réseau en franchises par opportunité et selon la proximité des besoins des clients existants tout en bénéficiant de l’effet du réseau », peut-on lire également dans un communiqué de presse publié par le groupe.
Pour ce qui est du coût d’investissement, chaque chambre a nécessité environ 68 000 euros, terrain, construction et installation compris.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!