Le groupe B&B s’implante au Maroc

La chaîne hôtelière française, contrôlée par le groupe américain Carlyle, ouvrira son premier hôtel à Rabat en mai 2013.

Le groupe B&B s’implante au Maroc

Le 2 avril 2013 à 18h54

Modifié 2 avril 2013 à 18h54

La chaîne hôtelière française, contrôlée par le groupe américain Carlyle, ouvrira son premier hôtel à Rabat en mai 2013.

Déjà présent en l’Allemagne, en Italie, au Portugal et dans plusieurs pays européens, le groupe B&B, dans le cadre de sa politique de franchise, introduit au Maroc le concept « éconochic », concept basé sur une offre économique de qualité. « Le service de luxe le plus économique », déclare Arnaud Lemonnier, le directeur de la franchise du groupe B&B Hôtels.

A mi-chemin entre le haut de gamme et la catégorie économique, les hôtels B&B « s’adressent d’abord à une clientèle locale, en vacances ou en déplacement professionnel, à la recherche d’un service de qualité à un prix abordable. Il s’agit de la catégorie que l’on cible en France et partout dans les pays où nos hôtels sont présents », ajoute notre source.

229 hôtels déjà ouverts en Europe

Fort d’une expérience de 27 ans dans le secteur de l’hôtellerie économique de qualité, le groupe, qui compte aujourd’hui 229 hôtels en Europe, ambitionne de renforcer davantage son développement en franchise au Maroc dans les 4 prochaines années.

« Nous essayons, à travers nos différentes implantations à l’étranger, de nous adapter à l’environnement et aux pratiques de notre clientèle. De ce fait, ce premier hôtel à Rabat nous servira de laboratoire. Si tout se déroule conformément à ce que l’on souhaite, nous ouvrirons, dans les prochaines années, d’autres hôtels à Casablanca, Tanger et dans d’autres villes marocaines », confie Arnaud Lemonnier.

« B&B étend son réseau en franchises par opportunité et selon la proximité des besoins des clients existants tout en bénéficiant de l’effet du réseau », peut-on lire également dans un communiqué de presse publié par le groupe.

Pour ce qui est du coût d’investissement, chaque chambre a nécessité environ 68 000 euros, terrain, construction et installation compris.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

Jaida: Mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de Bons de Sociétés de Financement (BSF)

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.