Marwa vise les 70 points de vente fin 2013
A la tête d’un réseau de 48 boutiques, l’enseigne de Karim Tazi compte accélérer son développement pour parvenir à 70 points de vente au Maroc et à l’international.
Marwa vise les 70 points de vente fin 2013
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Cyril Bonnel
Le 3 avril 2013 à 11h00
Modifié 3 avril 2013 à 11h00A la tête d’un réseau de 48 boutiques, l’enseigne de Karim Tazi compte accélérer son développement pour parvenir à 70 points de vente au Maroc et à l’international.
Karim Tazi a décidé de mettre les bouchées doubles pour développer son enseigne en 2013. Son ambitieux programme d’ouverture table sur 22 points de ventes supplémentaires sur les plans national et international.
Outre le flagship de 800 m2 qu’il vient d’ouvrir à Casablanca sur le boulevard Mohammed V désormais piétonnisé, Marwa table cette année sur 19 points de vente supplémentaires dans le royaume.
A l’étranger, Marwa se développe en Arabie Saoudite. « Dans ce pays, nous travaillons en partenariat avec le groupe Anwal qui détient la master franchise : deux nouveaux magasins viendront cette année compléter le réseau de six boutiques déjà existantes » explique Karim Tazi, le président fondateur de Marwa.
La Turquie est également dans la ligne de mire de Marwa avec une banque, filiale de la BPCE française, mandatée dans le pays pour trouver un partenaire et ouvrir des boutiques. Marwa espère ouvrir un point de vente en 2013.
Les recettes du succès
Le succès de l’enseigne repose sur plusieurs points : sa capacité à adapter la mode internationale aux attentes des clients marocains, son rapport qualité/prix très compétitif (environ 25% moins cher que ses concurrents internationaux) et sa grande réactivité. Marwa applique la production organisée selon le concept de fast fashion : 4 à 5 collections sont introduites toutes les deux semaines en magasin, soit 800 références chaque saison. L’entreprise veut promouvoir une démarche citoyenne en mettant un point d’honneur à fabriquer ses modèles au Maroc, produits pour les deux tiers dans ses propres ateliers de Casablanca.
Marwa, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, déclare avoir écoulé plus d’un million de pièces en 2012. Le capital est réparti entre Karim Tazi et sa famille pour 40%, Marocinvest qui accompagne l’entreprise depuis son lancement en 2003, et Capmezzanine (CDG) depuis 2010.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!