La liste des 568 fonctionnaires fantômes
Après ses récentes glissades médiatiques, le ministre de l’Education nationale publie la liste des fonctionnaires payés sans travailler ou occupant illégalement un logement de l'Etat.
La liste des 568 fonctionnaires fantômes
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Amine Belghazi
Le 5 avril 2013 à 17h58
Modifié 27 avril 2021 à 22h16Après ses récentes glissades médiatiques, le ministre de l’Education nationale publie la liste des fonctionnaires payés sans travailler ou occupant illégalement un logement de l'Etat.
Décidément, Mohamed El Ouafa ne cesse de faire parler de lui ! Le ministre de l’Education nationale vient de publier, via le site officiel du ministère, une liste comprenant 568 noms, prénoms et matricules de fonctionnaires fictifs. Une deuxième liste concerne 317 fonctionnaires rattachés à des organismes ou à des institutions à vocation politique ou culturelle.
Dans son communiqué, le ministère de l’Education nationale somme les personnes figurant sur la liste des fonctionnaires fictifs de se présenter aux délégations et académies régionales dont ils dépendent, ou à la direction des ressources humaines du ministère, afin de régulariser leur situation. Pour ce faire, les personnes concernées ont un délai d’un mois à partir de la publication desdites listes pour la régularisation, sous peine de suspension de salaire.
Autre liste : celle des fonctionnaires qui occupent illégalement des logements appartenant au ministère de l’Education nationale. Cette liste, qui se décompose en 16 listes régionales, comporte les noms et prénoms des bénéficiaires des immeubles, les établissements scolaires où ils enseignent, leur situation à l’égard de l’administration, les adresses des locaux occupés et l’état d’avancement des procédures judiciaires.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la communication transparente impulsée par l’actuel gouvernement, après la publication des listes des bénéficiaires des agréments de transports et des licences d’exploitation des carrières de sable en 2012.
Pour consulter la liste des 568 fonctionnaires fantômes, cliquez ici
Pour consulter la liste des 371 fonctionnaires rattachés, cliquez ici
Pour consulter la liste des fonctionnaires occupant illégalement des logements, cliquez ici