Benallou, une préventive qui dure

Le 9 avril, Benallou quittera-t-il sa cellule à l’issue de l’audience ? Il est en détention préventive depuis plus d'un an. Sa défense a formulé quatre requêtes pour annulation.

Benallou, une préventive qui dure

Le 8 avril 2013 à 11h00

Modifié 8 avril 2013 à 11h00

Le 9 avril, Benallou quittera-t-il sa cellule à l’issue de l’audience ? Il est en détention préventive depuis plus d'un an. Sa défense a formulé quatre requêtes pour annulation.

Les prochains jours risquent d’être chargés pour les protagonistes du feuilleton ONDA. Dès ce mardi, on saura si Abdelhanine Benallou, ex DG de l’établissement, Amine Berkallil, le chef de cabinet et Ouadi Mouline, le directeur financier bénéficieront de la liberté provisoire. Les juges de la Cour d’appel de Casablanca devront statuer sur la question et émettre un jugement.

Deux jours plus tard, jeudi 11 avril, le reste des accusés mis en liberté seront auditionnés. Est-ce durant cette audience qu’Abdelhanine Benallou passera à la barre ? Personne ne le sait. Même ses avocats l’ignorent.

Une semaine auparavant, le 4 avril dernier, 4 des mis en liberté  sont passés devant les juges. Il s’agit de Jilali Elhamdani, Salaheddine Jeddou, Ibrahim Elkhalfi et Lahcen Farhat. Ces anciens fonctionnaires de l’ONDA occupaient des postes dans les départements ressources humaines, qualité de la sécurité, stratégie et développement du trafic aérien. Les faits reprochés reposent sur de lourdes accusations : dilapidation de deniers publics, faux et usage de faux.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI : ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 30 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.