Benallou, une préventive qui dure
Le 9 avril, Benallou quittera-t-il sa cellule à l’issue de l’audience ? Il est en détention préventive depuis plus d'un an. Sa défense a formulé quatre requêtes pour annulation.
Benallou, une préventive qui dure
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
I.A.
Le 8 avril 2013 à 11h00
Modifié 8 avril 2013 à 11h00Le 9 avril, Benallou quittera-t-il sa cellule à l’issue de l’audience ? Il est en détention préventive depuis plus d'un an. Sa défense a formulé quatre requêtes pour annulation.
Les prochains jours risquent d’être chargés pour les protagonistes du feuilleton ONDA. Dès ce mardi, on saura si Abdelhanine Benallou, ex DG de l’établissement, Amine Berkallil, le chef de cabinet et Ouadi Mouline, le directeur financier bénéficieront de la liberté provisoire. Les juges de la Cour d’appel de Casablanca devront statuer sur la question et émettre un jugement.
Deux jours plus tard, jeudi 11 avril, le reste des accusés mis en liberté seront auditionnés. Est-ce durant cette audience qu’Abdelhanine Benallou passera à la barre ? Personne ne le sait. Même ses avocats l’ignorent.
Une semaine auparavant, le 4 avril dernier, 4 des mis en liberté sont passés devant les juges. Il s’agit de Jilali Elhamdani, Salaheddine Jeddou, Ibrahim Elkhalfi et Lahcen Farhat. Ces anciens fonctionnaires de l’ONDA occupaient des postes dans les départements ressources humaines, qualité de la sécurité, stratégie et développement du trafic aérien. Les faits reprochés reposent sur de lourdes accusations : dilapidation de deniers publics, faux et usage de faux.