Itissalat Al Maghrib : le CDVM vise la notice d'information relative au programme de rachat d'actions pour régulariser le marché
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé, en date du 5 courant, la notice d'information relative à un programme de rachat d'actions en vue de régulariser le marché des actions d'Itissalat Al-Maghrib, a annoncé le gendarme de la bourse.
Itissalat Al Maghrib : le CDVM vise la notice d'information relative au programme de rachat d'actions pour régulariser le marché
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 8 avril 2013 à 12h29
Modifié 8 avril 2013 à 12h29Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé, en date du 5 courant, la notice d'information relative à un programme de rachat d'actions en vue de régulariser le marché des actions d'Itissalat Al-Maghrib, a annoncé le gendarme de la bourse.
Ce programme de rachat, qui porte sur 1.500.000 actions (soit 0,17% du capital), avec un prix maximum d'achat de 150 DH et prix minimum de vente de 80 DH, pour une durée de 18 mois à compter du 7 mai prochain, sera soumis à l'autorisation de l'Assemblée générale ordinaire (AGO) convoquée pour le 24 courant, relève le CDVM dans un communiqué publié sur son site web.
Le programme consiste à intervenir sur le marché de l'action par l'émission d'ordres d'achat et/ou de vente dans l'objectif de réduire les variations excessives du cours de l'action, et intervient principalement lorsque la volatilité du titre s'écarte significativement de sa volatilité historique, selon la note d'information relative au programme, également publiée sur le site internet du CDVM.
Le rachat d'actions propres intervient aussi en cas de liquidité du titre s'écartant significativement des niveaux habituels et empêchant la formation normale du cours sur le marché, poursuit la note, soulignant que le programme de rachat ne peut poursuivre d'autres objectifs que la régularisation du cours de l'action sur le marché boursier.
Côté financement, la note d'information indique qu'Itissalat Al-Maghrib compte financer ce programme de rachat par ses ressources propres, sachant qu'elle a présenté au 31 décembre 2012 une trésorerie disponible de près de 401 millions de DH.
Par ailleurs, un extrait de la notice d'information sera publié dans un journal d'annonces légales, alors que l'intégralité de la notice d'information visée par le CDVM est remise ou adressée sans frais à tout actionnaire qui en fait la demande.
Elle est également disponible aux sièges d'Itissalat Al-Maghrib et de la Bourse de Casablanca ainsi que sur son site Internet.