La BMCI convoque ses actionnaires en AGO
Les actionnaires de la Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI) sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) le 10 mai prochain à Casablanca, en vue d'examiner et d'approuver notamment les comptes de l'exercice 2012, annonce lundi la banque.
La BMCI convoque ses actionnaires en AGO
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 8 avril 2013 à 11h22
Modifié 8 avril 2013 à 11h22Les actionnaires de la Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI) sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) le 10 mai prochain à Casablanca, en vue d'examiner et d'approuver notamment les comptes de l'exercice 2012, annonce lundi la banque.
A l'ordre du jour de cette AGO figurent également l'affectation des résultats de l'exercice 2012, la fixation du montant des jetons de présence pour cet exercice, outre la délibération sur les pouvoir à conférer, indique la BMCI dans un « avis de convocation des actionnaires », publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.
Pour pouvoir assister à cette AGO, poursuit la même source, les propriétaires d'actions au porteur devront déposer ou faire adresser par leur banque au siège social les attestations constatant leur inscription en compte auprès d'un intermédiaire financier habilité, cinq jours avant la réunion.
Les titulaires d'actions nominatives devront avoir été préalablement inscrits en compte, soit en nominatif pur ou en nominatif administré, cinq jours avant la réunion, et seront admis à cette assemblée sur simple justification de leur identité, a-t-elle ajouté.
La BMCI a également souligné que les actionnaires réunissant les conditions exigées par la loi 17-95 relative aux sociétés anonymes disposent d'un délai de 10 jours à compter de la publication du présent avis pour demander l'inscription de projets de résolutions à l'ordre du jour de l'assemblée, notant que leurs demandes doivent parvenir au siège social en recommandé avec accusé de réception.
A rappeler que la filiale du groupe PNB Paribas a réalisé, au titre de l'exercice 2012, un produit net bancaire (PNB) consolidé de 3,2 milliards de DH, en amélioration de 3,2% par rapport à 2011 ainsi qu'un un résultat net consolidé bénéficiaire de 812,4 millions de DH.
La banque a décidé de proposer à ses actionnaires un dividende de 30 DH par action, en augmentation de 20% par rapport à l'année précédente.