Maroc Télécom annonce un programme de rachat de 1,5 million d'actions pour régulariser le marché
L'opérateur Maroc Télécom vient d'annoncer un programme de rachat de ses propres actions en vue de régulariser le marché, indique lundi une note d'information dudit opérateur de télécommunications.
Maroc Télécom annonce un programme de rachat de 1,5 million d'actions pour régulariser le marché
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 8 avril 2013 à 15h56
Modifié 8 avril 2013 à 15h56L'opérateur Maroc Télécom vient d'annoncer un programme de rachat de ses propres actions en vue de régulariser le marché, indique lundi une note d'information dudit opérateur de télécommunications.
Ce programme, qui devrait s'étaler sur 18 mois à partir du 7 mai prochain, fixe le nombre maximum d'actions à acquérir à 1.500.000 actions, soit 0,17% du capital, selon la note d'information, publiée sur le site web institutionnel de la Bourse de Casablanca.
Le programme de rachat d'actions prévoit un prix maximum unitaire d'achat de 150 dirhams et un prix minimum unitaire de vente de 80 DH, précise la même source, ajoutant que le montant global affecté audit programme ne doit pas être supérieur à 225 millions de DH.
Proposé en février dernier par le Directoire d'Itissalat Al-Maghrib et validé par le Conseil de surveillance, ce programme vient d'être visé par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) et sera soumis à l'autorisation de l'Assemblée générale, qui se tiendra le 24 avril courant, statuant aux conditions de quorum et de majorité requise.
Le programme de rachat en vue de régulariser le cours du titre consiste généralement à intervenir sur le marché de l'action par l'émission d'ordres d'achat et/ou de vente dans l'objectif de réduire les variations excessives du cours de l'action. Ainsi, le programme intervient principalement lorsque la volatilité du titre s'écarte significativement de sa volatilité historique.