Maroc Télécom annonce un programme de rachat de 1,5 million d'actions pour régulariser le marché

L'opérateur Maroc Télécom vient d'annoncer un programme de rachat de ses propres actions en vue de régulariser le marché, indique lundi une note d'information dudit opérateur de télécommunications.  

Maroc Télécom annonce un programme de rachat de 1,5 million d'actions pour régulariser le marché

Le 8 avril 2013 à 15h56

Modifié 8 avril 2013 à 15h56

L'opérateur Maroc Télécom vient d'annoncer un programme de rachat de ses propres actions en vue de régulariser le marché, indique lundi une note d'information dudit opérateur de télécommunications.  

Ce programme, qui devrait s'étaler sur 18 mois à partir du 7 mai prochain, fixe le nombre maximum d'actions à acquérir à 1.500.000 actions, soit 0,17% du capital, selon la note d'information, publiée sur le site web institutionnel de la Bourse de Casablanca.

Le programme de rachat d'actions prévoit un prix maximum unitaire d'achat de 150 dirhams et un prix minimum unitaire de vente de 80 DH, précise la même source, ajoutant que le montant global affecté audit programme ne doit pas être supérieur à 225 millions de DH.

Proposé en février dernier par le Directoire d'Itissalat Al-Maghrib et validé par le Conseil de surveillance, ce programme vient d'être visé par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) et sera soumis à l'autorisation de l'Assemblée générale, qui se tiendra le 24 avril courant, statuant aux conditions de quorum et de majorité requise.

Le programme de rachat en vue de régulariser le cours du titre consiste généralement à intervenir sur le marché de l'action par l'émission d'ordres d'achat et/ou de vente dans l'objectif de réduire les variations excessives du cours de l'action. Ainsi, le programme intervient principalement lorsque la volatilité du titre s'écarte significativement de sa volatilité historique.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

Africa Stone Management: Valeur liquidative exceptionnelle au 04/10/2024 de l'OPCI « CIMR INVEST IMMO SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.