Karim Hajji : « Pas d’ouverture du capital en vue »
La patron de la place casablancaise dément les rumeurs de vente ou de cessions des parts. Explications.
Karim Hajji : « Pas d’ouverture du capital en vue »
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Cyril Bonnel
Le 9 avril 2013 à 12h33
Modifié 9 avril 2013 à 12h33La patron de la place casablancaise dément les rumeurs de vente ou de cessions des parts. Explications.
Réagissant aux rumeurs de vente ou d’ouverture du capital de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, son directeur général, se veut catégorique : « Je dément formellement ces informations, qui ne reposent sur aucun fondement. » Et de poursuivre : « J’ai eu un contact avec le Trésor qui m’a confirmé qu’aucune discussion de cet ordre n’était en cours. »
Selon Karim Hajji, l’idée d’une vente ou d’une ouverture du capital n’est pas possible car la Bourse est une société adjudicatire d’une concession de l’Etat. Les sociétés de bourse qui en sont actionnaires ne peuvent céder leurs parts sans un accord du ministère des Finances.
Le directeur général tient également à préciser, s’il en était besoin, que la Bourse n’est pas propriétaire des valeurs qui y sont côtées, mais seulement gestionnaire. Un changement de propriétaire n’aurait pas d’impact en matière de politique ou de souveraineté économique.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!