Accord sur la reconversion en investissements de 165 MDH de la dette marocaine vis-à-vis de l'Italie
Un accord sur la reconversion en investissements de 165 millions de dhs de la dette marocaine vis-à-vis de l'Italie a été signé mardi à Rabat, rapporte la première chaîne de télévision nationale.
Accord sur la reconversion en investissements de 165 MDH de la dette marocaine vis-à-vis de l'Italie
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 10 avril 2013 à 11h32
Modifié 10 avril 2013 à 11h32Un accord sur la reconversion en investissements de 165 millions de dhs de la dette marocaine vis-à-vis de l'Italie a été signé mardi à Rabat, rapporte la première chaîne de télévision nationale.
En vertu de cet accord signé par le ministre de l'économie et des Finances, Nizar Baraka, et l'ambassadeur d'Italie au Maroc, Piergiorgio Cherubini, 80% du montant précité sera affecté au financement de la deuxième tranche de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), alors que le reste sera consacré à la mise à niveau de la ville de Volubilis et à la formation continue des cadres médicaux en matière de chirurgie générale.
La dette marocaine vis-à-vis de l'Italie reconvertie en investissements a atteint un total de 1,7 milliard de DH, affecté pour l'ensemble au financement des routes rurales et de l'INDH, outre le soutien à la ville d'Al Hoceima suite au séisme de février 2004.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!