B&B introduit le concept Econochic au Maroc
L’ouverture du premier hôtel B&B à Rabat aura lieu début mai. Ce trois étoiles est situé dans les anciens locaux du Centre culturel français.
B&B introduit le concept Econochic au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 10 avril 2013 à 10h01
Modifié 10 avril 2013 à 10h01L’ouverture du premier hôtel B&B à Rabat aura lieu début mai. Ce trois étoiles est situé dans les anciens locaux du Centre culturel français.
Le concept « éconochic » fait ainsi son introduction au Maroc pour répondre aux besoins d’une clientèle, en vacances ou en déplacement professionnel, à la recherche d’une offre de qualité à un prix raisonnable. « Le service de luxe le plus économique », nous explique Arnaud Lemonnier, directeur de la franchise du groupe B&B Hôtels. « Le prix de la nuitée gravite autour de 650 DH », précise Hicham Benjilali, directeur général Adjoint de Contor Hôtel, la société qui gère le projet au Maroc.
Le groupe entend renforcer son positionnement au Maroc dans les cinq prochaines années. « Cette première implantation nous servira de laboratoire. Nous essaierons de nous adapter à l’environnement et aux besoins de la clientèle marocaine. Si tout se déroule conformément à ce que l’on souhaite, nous ouvrirons, d’ici 2016, d’autres hôtels à Casablanca, Tanger, Marrakech et dans d’autres villes. », déclare Arnaud Lemonnier.
Le coût d’investissement, quant à lui, s’élève à 68 000 euros par chambre, terrain, construction et installation compris.
L’hôtel B&B de la capitale viendra, ainsi, se greffer sur la liste de la chaîne hôtelière française qui compte aujourd’hui 300 hôtels.