L’OMP fait l’objet d’une saisie exécutoire de plus de 10 MDH
La direction des Douanes et impôts indirects a saisi 10 bateaux appartenant à l’OMP. Cette entreprise de pêche, lourdement endettée, disposait de 56 navires.
L’OMP fait l’objet d’une saisie exécutoire de plus de 10 MDH
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Nabila Fathi
Le 10 avril 2013 à 10h10
Modifié 10 avril 2013 à 10h10La direction des Douanes et impôts indirects a saisi 10 bateaux appartenant à l’OMP. Cette entreprise de pêche, lourdement endettée, disposait de 56 navires.
Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’Omnium marocain de pêche, propriété de l’armateur Mohamed Laraki. En effet, l’administration des Douanes et impôts indirects vient d’appliquer une saisie exécutoire sur des bateaux appartenant à l’OMP, pour un montant de 10,33 millions de DH.
10 navires sont concernés. Il s’agit de Taghazout, Aglou, Taraji, Sahm, Al Motawakil, Rawnak, Labiar, Koyota, Khnag et Qaraouiyne.
En agissant ainsi, l’administration des Douanes devient le premier créancier (personne morale) à avoir fait le pas de saisir les biens de cette société lourdement endettée. Son capital s’est effondré en l’espace de trois années. Preuve en est, le nombre d’actions est passé de 470.000 en 2009 à seulement 51.000 en 2011, pour la même valeur nominative.
Reste à savoir si la CNSS ou encore la BMCE suivront bientôt l’exemple de la Douane, puisqu’elles font aussi partie des créanciers de l’OMP.