Saïd Moudafî, nouveau DG de BIMO et Kraft Foods Maroc
Le Président directeur général (P-DG) de la Biscuiterie industrielle du Maghreb (BIMO), Saïd Moudafî, deviendra le directeur général des deux entreprises marocaines BIMO et Kraft Foods Maroc, filiales à 100% du leader mondial de la biscuiterie, Mondelez-International (ex-Kraft Foods).
Saïd Moudafî, nouveau DG de BIMO et Kraft Foods Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 10 avril 2013 à 15h09
Modifié 10 avril 2013 à 15h09Le Président directeur général (P-DG) de la Biscuiterie industrielle du Maghreb (BIMO), Saïd Moudafî, deviendra le directeur général des deux entreprises marocaines BIMO et Kraft Foods Maroc, filiales à 100% du leader mondial de la biscuiterie, Mondelez-International (ex-Kraft Foods).
Docteur-ingénieur civil des mines de formation, M. Moudafî a mené une carrière de 25 années au sein du Groupe ONA/SNI, d'abord en tant que directeur des études puis des ressources humaines à Managem, pour occuper après le poste de directeur des ressources humaines, puis de développement à Marjane, indique Mondelez-International dans un communiqué parvenu à la MAP.
Il avait rejoint ensuite la société Pingouin et la Fromagerie des Doukkala comme directeur général, avant d'intégrer la société BIMO en tant que PDG, relève en outre le texte, notant que son prédécesseur Ali Benhayoun Sadafi avait fait part, en janvier dernier, de son intention de quitter la société pour de nouveaux horizons.
Mondelez International est installée sur le marché marocain depuis 2001. Elle dispose de deux usines et emploie près de 350 salariés. Le nom de Kraft Foods est connu auprès des consommateurs marocains par les marques Samar (café moulu), Trident (chewing-gums), Tang (jus en poudre) et Halls (bonbons).
A rappeler que la Société nationale d'investissement (SNI) avait finalisé, février dernier, la cession du bloc de contrôle de la Centrale Laitière à la Compagnie Gervais Danone pour une considération de 6,1 milliards de DH ainsi que la finalisation de la cession de sa participation dans BIMO à Mondelez International (ex- Kraft Foods) pour une considération de 1,3 milliard de DH.
A travers ces deux opérations qui ont généré une entrée en devises de près de 900 millions de dollars, la SNI concrétise la deuxième et la troisième opération de réduction de périmètre, dans le cadre de sa stratégie de réorganisation annoncée en mars 2010 et de l'évolution de sa vocation vers celle de holding d'investissement.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!