Le premier Mogador by Golden Tulip ouvrira à Casablanca
Avec le changement d’enseigne des Ryad Mogador, Golden Tulip veut devenir un acteur de premier plan au Maroc.
Le premier Mogador by Golden Tulip ouvrira à Casablanca
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 11 avril 2013 à 16h32
Modifié 11 avril 2013 à 16h32Avec le changement d’enseigne des Ryad Mogador, Golden Tulip veut devenir un acteur de premier plan au Maroc.
Le premier hôtel Mogador by Tulip, sur le prolongement de l’avenue des FAR à Casablanca, ouvrira en fin d’année. Fruit d’un partenariat entre Louvre Hotels group et la chaîne hôtelière Ryad Mogador, appartenant au groupe Ynna Holding, la nouvelle enseigne ambitionne de devenir un groupe hôtelier de premier rang au Maroc avec près de 4.600 chambres et 1.600 autres en construction.
Alain Sebah, Chef Operating Officer pour la région Moyen-Orient et Afrique de Louvre Hotels, annonce d’emblée l’objectif du groupe, au Maroc, pour l’année 2013 : « deux hôtels, offrant entre 600 et 700 chambres, verront le jour à Casablanca fin 2013 : Mogador By Golden Tulip, un 4 étoiles, et Mogador By Royal Tulip, un 5 étoiles. »
L’opération de transfert de l’enseigne, nous explique Alain Sebah, n’est pas aisée. « A cette étape, nous intervenons, à travers notre structure Golden Tulip Maroc, en tant que gestionnaire, pour assurer le transfert sous l’enseigne Mogador By Golden Tulip, former les équipes à nos méthodes, appliquer nos standards et amplifier la commercialisation. Il s’agit d’un processus relativement long. »
Ce même processus inclut, outre le transfert d’expérience, le rafraîchissement et la rénovation des établissements de la chaîne hôtelière marocaine. D’ailleurs, le deuxième groupe hôtelier européen a créé une structure dont la mission est de gérer ces différentes opérations.
Quand il s’agit de parler du prix des chambres, notre interlocuteur n’est pas en mesure de nous fournir une réponse précise car, nous déclare-t-il, le prix « varie en fonction de la saison, de la période de la destination et, bien entendu, la prestation de l’hôtel ».
Le coût d’investissement reste, lui aussi, tributaire de plusieurs paramètres. « Un programme de rénovation et de rafraîchissement de certains hôtels est en cours et il est un peu prématuré d’en parler », précise Adrienne Desazars, directrice de communication de Louvre Hôtels group.
Louvre Hôtels Group compte à son actif plus de 1.100 hôtels répartis dans 43 pays. D’ailleurs, les premiers résultats de ce partenariat n’ont pas tardé à arriver. Bien que le transfert de l’enseigne au premier hôtel Ryad Mogador n’ait pas été intégralement achevé, « les retours sont très positifs », conclut Alain Sebah.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!