2013, année de consolidation
Les principaux indicateurs de la CGI se maintiennent. Cette année sera marquée par la livraison des différents programmes immobiliers.
2013, année de consolidation
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Imane Azmi
Le 15 avril 2013 à 10h35
Modifié 15 avril 2013 à 10h35Les principaux indicateurs de la CGI se maintiennent. Cette année sera marquée par la livraison des différents programmes immobiliers.
Dans un contexte économique difficile, la Compagnie générale immobilière sort son épingle du jeu. La filiale immobilière de la CDG clôture l’exercice 2012 avec une progression de 13% de son chiffre d’affaires consolidé. Il passe de 2,6 milliards de DH en 2011 à 3 milliards en 2012. Principale raison : des réalisations à hauteur de 88% en fonds propres.
Les filiales de la CGI ont également participé à l’augmentation du chiffre d’affaires. En effet, les investissements consolidés enregistrent une évolution de 14% pour atteindre les 3,9 milliards de DH. Ils affichent une hausse de 20% par rapport à l’année 2011, à travers notamment le filiales Dyar Al Mansour (branche logement social) et Al Manar.
Malgré la conjoncture, le résultat d’exploitation reste stable et affiche 481 millions de DH. Quant au résultat net part groupe (RNPG), il est en baisse de 16%, il passe de 376 millions de DH en 2011 à 316 millions de DH en 2012. Ce qui s’explique par le fait que les filiales de la CGI sont toujours en phase d’investissement.
A partir de cette année, la CGI consacrera un budget d’un milliard de DH par an à l’achat de terrains pour accroître sa réserve foncière. 2013 verra également, l’achèvement des projets Jnane El Mansour Tamesna et Zahrat El Jadida. De même, les résidences et bureaux du complexe Casablanca Marina seront livrés aux acquéreurs.