Une ONG appelle le chef du gouvernement « à assumer ses responsabilités »
L’Association marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) lance un appel « urgent » au chef du gouvernement concernant les détenus politiques en grève de la faim depuis plus d’un mois.
Une ONG appelle le chef du gouvernement « à assumer ses responsabilités »
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 16 avril 2013 à 16h16
Modifié 16 avril 2013 à 16h16L’Association marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) lance un appel « urgent » au chef du gouvernement concernant les détenus politiques en grève de la faim depuis plus d’un mois.
Dans son communiqué publié lundi 15 avril, l’Association appelle Abdelilah Bebkirane à assumer ses responsabilités et intervenir dans l’urgence pour sauver la vie des prisonniers politiques en grève de la faim. « L’Association des droits de l’homme, ainsi que l’opinion publique et internationale, suivent avec beaucoup d’inquiétude, la poursuite, par de nombreux détenus politiques, dans certaines prisons marocaines, de la grève de la faim qui peut menacer
leurs vies».
Parmi les cas cités par l’Association, deux détenus politiques dans la prison locale de Taza, qui sont en grève de la faim depuis 44 jours ; 5 détenus politiques à la prison de Toulal 2, en grève depuis le 11 mars et ceux de la prison locale de Aïn Kadouss à Fès en grève depuis le 26 mars.