Rabat annule un exercice militaire avec les Etats-Unis

Le Maroc a annulé un exercice militaire bilatéral américano-marocain « Africa Lion » qui devait débuter mercredi, a affirmé à l'AFP un responsable américain.

Rabat annule un exercice militaire avec les Etats-Unis

Le 17 avril 2013 à 10h58

Modifié 17 avril 2013 à 10h58

Le Maroc a annulé un exercice militaire bilatéral américano-marocain « Africa Lion » qui devait débuter mercredi, a affirmé à l'AFP un responsable américain.

Selon les médias marocains, l’annulation de cet exercice a été décidée afin de protester contre une démarche américaine sur la question du Sahara.
« Je peux confirmer que cela a été annulé », a confié mardi ce responsable s'exprimant sous couvert de l'anonymat, sans préciser la cause.
Selon des médias marocains, Rabat cherche à manifester son irritation face à une démarche de Washington visant à permettre à l'ONU d'enquêter sur les atteintes aux droits de l'homme au Sahara.
Interrogé par l'AFP à Rabat, le porte-parole du gouvernement marocain n'était pas en mesure de confirmer les informations de médias locaux.
« Africa Lion » devait réunir 1.400 militaires américains et 900 Marocains pour des exercices portant notamment sur les opérations amphibies et de maintien de la paix, le ravitaillement aérien ou encore le vol à basse altitude.
Une vingtaine de pays observateurs avait été conviée, selon l'Africom, le commandement américain responsable du continent africain.
Les Etats-Unis vont présenter avant la fin du mois un projet de résolution aux 15 pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU pour étendre le mandat de la mission des Nations unies au Sahara (Minurso) au respect des droits de l'homme.
Le Maroc a rejeté « catégoriquement » les « initiatives » visant à « dénaturer le mandat » de la mission des Nations unies au Sahara, a indiqué lundi un communiqué du cabinet royal, publié par l'agence officielle MAP.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AjarInvest : Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l'OPCI « DYNAMIC STONE SPI-RFA » au titre de l'arrêté du 08.08.2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.