Nouveaux projets d'OCP à Safi
Le Roi effectue une visite à Safi où d'importants projets sociaux, mais également industriels et d'infrastructure, doivent être lancés ou inaugurés.
Nouveaux projets d'OCP à Safi
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
A. B. et MAP
Le 18 avril 2013 à 17h47
Modifié 18 avril 2013 à 17h47Le Roi effectue une visite à Safi où d'importants projets sociaux, mais également industriels et d'infrastructure, doivent être lancés ou inaugurés.
Le Roi Mohammed VI a entamé ce jeudi 18 avril 2013, une visite à Safi au cours de laquelle sont annoncés d’importants projets structurants ou sociaux, dont certains contribueront à donner un nouveau visage à cette ville enclavée.
Les projets les plus significatifs sont ceux d’OCP. Deux projets d’envergure sont annoncés de bonne source : le lancement d’une première unité de production de phosphates mono-calciques, une autre pour la production de phosphates bi-calciques, les deux unités appartenant à la société Maroc Chimie, filiale détenue par l’OCP à 100%.
La visite royale verra aussi, selon les mêmes sources, le lancement des travaux d’extension d’un quai de chargement et de déchargement au port de Safi, à proximité de Maroc Phosphore, afin de faciliter les transits.
Le Roi procédera aussi à l’inauguration de la centrale thermique de l’OCP à Safi, selon les mêmes sources.
Ce jeudi 18 avril 2013, en milieu de journée, le Souverain a lancé ou inauguré plusieurs projets relevant de l’INDH dans les domaines sociaux, sportifs et culturels et visant à enclencher une forte dynamique de développement au niveau de la province.
Dans le cadre de l'INDH, la province de Safi connaît, au titre de la période 2011-2013, la réalisation de 372 projets, pour un investissement global de plus 185,2 millions de dirhams. L'INDH y contribue à hauteur de 118,8 millions DH.
Ces projets s'inscrivent dans le cadre des quatre programmes de l'INDH, à savoir le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural, le programme de lutte contre la précarité, le programme transversal et le programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain.