Nouveaux projets d'OCP à Safi

Le Roi effectue une visite à Safi où d'importants projets sociaux, mais également industriels et d'infrastructure, doivent être lancés ou inaugurés.

Nouveaux projets d'OCP à Safi

Le 18 avril 2013 à 17h47

Modifié 18 avril 2013 à 17h47

Le Roi effectue une visite à Safi où d'importants projets sociaux, mais également industriels et d'infrastructure, doivent être lancés ou inaugurés.

Le Roi Mohammed VI a entamé ce jeudi 18 avril 2013, une visite à Safi au cours de laquelle sont annoncés d’importants projets structurants ou sociaux, dont certains contribueront à donner un nouveau visage à cette ville enclavée.

Les projets les plus significatifs sont ceux d’OCP.  Deux projets d’envergure sont annoncés de bonne source : le lancement d’une première unité de production de phosphates mono-calciques, une autre pour la production de phosphates bi-calciques, les deux unités appartenant à la société Maroc Chimie, filiale détenue par l’OCP à 100%.

La visite royale verra aussi, selon les mêmes sources, le lancement des travaux d’extension d’un quai de chargement et de déchargement au port de Safi, à proximité de Maroc Phosphore, afin de faciliter les transits.

Le Roi procédera aussi à l’inauguration de la centrale thermique de l’OCP à Safi, selon les mêmes sources.

Ce jeudi 18 avril 2013, en milieu de journée, le Souverain a lancé ou inauguré plusieurs projets relevant de l’INDH dans les domaines sociaux, sportifs et culturels et visant à enclencher une forte dynamique de développement au niveau de la province.

Dans le cadre de l'INDH, la province de Safi connaît, au titre de la période 2011-2013, la réalisation de 372 projets, pour un investissement global de plus 185,2 millions de dirhams. L'INDH y contribue à hauteur de 118,8 millions DH.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre des quatre programmes de l'INDH, à savoir le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural, le programme de lutte contre la précarité, le programme transversal et le programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Productivité et innovation : les clés pour dynamiser le secteur privé marocain (BM et Observatoire)

Le secteur privé marocain se trouve à un tournant décisif. Un rapport conjoint de l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) et de la Banque mondiale révèle que, malgré les importantes réformes structurelles, le secteur peine à accroître sa productivité et à se développer à la hauteur des ambitions économiques du Royaume. Ce diagnostic met en lumière des inefficacités persistantes et formule des recommandations pour stimuler la croissance, l'innovation et la compétitivité.

Bijouterie

Flambée des prix de l'or : 285 unités de production ont baissé le rideau

La récente flambée des prix de l'or au Maroc, amplifiée par des rumeurs virales sur les réseaux sociaux, a plongé le secteur de la joaillerie dans une crise sans précédent. Entre pénurie de matière première et suspension de l'activité, le marché peine à trouver un équilibre. Driss El Hazzaz, président de la Fédération marocaine des bijoutiers, nous éclaire sur les causes de cette situation et les conséquences qui en découlent.

Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.