Unreasonable at Sea jette l’ancre à Casablanca
L’Unreasonable at Sea a fait escale à Casablanca jeudi 18 avril. A bord, 11 startups venues à la rencontre de ceux qui veulent « changer le monde ».
Unreasonable at Sea jette l’ancre à Casablanca
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Ilham Mountaj
Le 18 avril 2013 à 18h44
Modifié 18 avril 2013 à 18h44L’Unreasonable at Sea a fait escale à Casablanca jeudi 18 avril. A bord, 11 startups venues à la rencontre de ceux qui veulent « changer le monde ».
Onze startups issues de différents pays ont rencontré aujourd’hui plus de 50 participants marocains (ONG, fondation et entreprises) au Technopark de Casablanca. Au programme : rencontre, échange d’idées et d’innovations en matière de technologie dans les secteurs médical, éducatif et environnemental.
L’événement est conjointement organisé avec MCISE (Moroccan center of innovation and social entrepreneurship), Imdad (association marocaine pour l'entreprenariat social) et le TEDxCasablanca.
« Après une tournée mondiale qui a concerné plus de 10 pays, l’Unreasonable at Sea nous a fait part son grand intérêt pour le Maroc. L’organisation s’est faite en 24 heures seulement », précise Mouna Boujmal, responsable au MCISE Maroc.
C’est, en effet, le pari un peu fou de l’Unreasonable Institut. Onze entrepreneurs venus des quatre coins du monde, réunis sur un même bateau, sillonnent la planète. Spécialisé dans l’incubation des startups innovantes au large impact social et environnemental, l’Unreasonable at Sea ou le « déraisonnable en mer » lance un appel à contribution aux Marocains « qui souhaitent faire partie de cette expérience inédite et pensent avoir une valeur ajoutée pour l’un de ces 11 projets ».
« L'objectif est de créer des connections inattendues, des rencontres improbables », apprend-on auprès des organisateurs.
Cette expérience en entrepreneuriat transnational qui a mis les voiles en janvier 2013 veut explorer les économies de 13 pays pour notamment nouer des relations avec les responsables gouvernementaux, les fondations et les entrepreneurs.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!