MTN est-il sur le point de déposer son dossier ?
L’opérateur sud-africain, bien implanté sur le continent, se montrerait intéressé par les 53% de Maroc Telecom mis en vente par Vivendi.
MTN est-il sur le point de déposer son dossier ?
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Cyril Bonnel
Le 19 avril 2013 à 18h43
Modifié 19 avril 2013 à 18h43L’opérateur sud-africain, bien implanté sur le continent, se montrerait intéressé par les 53% de Maroc Telecom mis en vente par Vivendi.
Un troisième acteur prendra-t-il part à la course au rachat des 53% de Maroc Telecom ? La question mérite d’être posée alors que le portail TMT Finance indique que trois sources concordantes confirment l’intérêt du Sud-africain pour l’opérateur historique marocain.
MTN serait en discussion avec plusieurs banques afin de construire une offre de dernière minute sachant que les dossiers sont à remettre avant le lundi 22 avril.
Ces nouvelles informations viennent compléter les déclarations du patron de MTN, Sifiso Dabengwa, qui a indiqué la semaine dernière à Reuter vouloir dépenser 8 milliards de dollars pour des acquisitions en Afrique et au Moyen Orient. Il a souligné être intéressé par des acquisitions d’une valeur oscillant entre 4 et 8 milliards de dollars.
Les 53% de Maroc Telecom sont évalués à environ 7,2 milliards de dollars.
Après le retrait de la course du Coréen KT, Etisalat (UEA) et Ooredoo (Qatar) sont candidats au rachat des parts détenues par le Français Vivendi.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!