Accor change de tête

L'éviction de Denis Hennequin, le PDG, laisse la place à une gouvernance de transition. Yann Caillère, président du Conseil de surveillance de Risma et directeur général délégué d'Accor devient DG du groupe.  

Accor change de tête

Le 24 avril 2013 à 13h07

Modifié 24 avril 2013 à 13h07

L'éviction de Denis Hennequin, le PDG, laisse la place à une gouvernance de transition. Yann Caillère, président du Conseil de surveillance de Risma et directeur général délégué d'Accor devient DG du groupe.  

La nouvelle a fait l'effet d'une surprise. Le PDG d'Accor depuis 2011, l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie, a été débarqué de son poste hier soir par les membres du Conseil d'administration.

En remplacement, une gouvernance de transition a été nommée, composée de Philippe Citerne, jusqu’alors vice-président, qui devient président non-exécutif du groupe, et de Sébastien Bazin, qui devient vice-président du Conseil.

Le "troisième homme" de cette gouvernance est bien connu au Maroc. Il s'agit de Yann Caillère, jusqu’alors directeur général délégué en charge des opérations, et qui devient directeur général d'Accor. Promu à ce poste, il devient le véritable patron opérationnel du groupe. Depuis juin 2012, Yann Caillère ést également président du Conseil de surveillance de Risma, numéro un de l'hôtellerie de chaîne au Maroc. Né en 1953 à Agadir, il y a vécu jusqu'à l'âge de 18 ans.

Pour rappel, le groupe Accor est implanté dans le royaume à travers sa foncière Risma qu'il contrôle en partie. Accor détient 33 hôtels au Maroc à travers ses marques Ibis, Ibis Budget, Sofitel, SuiteHotel, Pullman, Mercure, M Gallery et Novotel.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.