Accor change de tête
L'éviction de Denis Hennequin, le PDG, laisse la place à une gouvernance de transition. Yann Caillère, président du Conseil de surveillance de Risma et directeur général délégué d'Accor devient DG du groupe.
Accor change de tête
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
B.M.
Le 24 avril 2013 à 13h07
Modifié 24 avril 2013 à 13h07L'éviction de Denis Hennequin, le PDG, laisse la place à une gouvernance de transition. Yann Caillère, président du Conseil de surveillance de Risma et directeur général délégué d'Accor devient DG du groupe.
La nouvelle a fait l'effet d'une surprise. Le PDG d'Accor depuis 2011, l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie, a été débarqué de son poste hier soir par les membres du Conseil d'administration.
En remplacement, une gouvernance de transition a été nommée, composée de Philippe Citerne, jusqu’alors vice-président, qui devient président non-exécutif du groupe, et de Sébastien Bazin, qui devient vice-président du Conseil.
Le "troisième homme" de cette gouvernance est bien connu au Maroc. Il s'agit de Yann Caillère, jusqu’alors directeur général délégué en charge des opérations, et qui devient directeur général d'Accor. Promu à ce poste, il devient le véritable patron opérationnel du groupe. Depuis juin 2012, Yann Caillère ést également président du Conseil de surveillance de Risma, numéro un de l'hôtellerie de chaîne au Maroc. Né en 1953 à Agadir, il y a vécu jusqu'à l'âge de 18 ans.
Pour rappel, le groupe Accor est implanté dans le royaume à travers sa foncière Risma qu'il contrôle en partie. Accor détient 33 hôtels au Maroc à travers ses marques Ibis, Ibis Budget, Sofitel, SuiteHotel, Pullman, Mercure, M Gallery et Novotel.