Fandy Copragri, nouveau distributeur national d’engrais OCP
Le Groupe OCP et la société Fandy Copragri ont signé, le 24 avril, un contrat-package portant sur la distribution des engrais phosphatés sur le marché national.
Fandy Copragri, nouveau distributeur national d’engrais OCP
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 25 avril 2013 à 13h33
Modifié 25 avril 2013 à 13h33Le Groupe OCP et la société Fandy Copragri ont signé, le 24 avril, un contrat-package portant sur la distribution des engrais phosphatés sur le marché national.
Signé en marge de la 8e édition du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM), le contrat s’inscrit dans le cadre du nouveau schéma de distribution d’engrais phosphatés initié par le Groupe OCP. Le nouveau distributeur s’engage, ainsi, à réaliser des actions de développement de l’agriculture nationale. Tandis que l’OCP se charge de verser une allocation financière pour encourager le distributeur dans ses actions de développement agricole.
Ainsi, et suite à cette signature, Fandy Copragri devient le treizième distributeur des engrais OCP sur le marché national.
Rappelons que dans le cadre de l’initiative « Samad », le groupe chérifien s’est engagé, le 23 avril, à encourager le développement de la consommation raisonnée des engrais phosphatés au Maroc. Cet engagement concerne l’augmentation du nombre de distributeurs d’engrais phosphatés sous conditions que ces derniers répondent aux différents pré-requis définis par le Groupe.
A propos de l’initiatve « Samad »
L’initiative « Samad» est convention signée entre OCP et le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime. Elle définit les mesures d’accompagnement au Plan Maroc Vert du Groupe OCP à travers la promotion de l’utilisation rationnelle et raisonnée des engrais. « Samad » consiste principalement à initier sur le terrain, un travail de sensibilisation et de promotion auprès des agriculteurs et à offrir une plus grande diversité des formules d’engrais commercialisées et une dynamisation de l’activité de distribution des engrais