Maroc Telecom: Il n’y aura que deux offres
Les 53% de l’opérateur historique détenus par Vivendi vont trouver preneur dans les prochaines semaines. Deux dossiers ont été reçus.
Maroc Telecom: Il n’y aura que deux offres
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Cyril Bonnel
Le 25 avril 2013 à 14h09
Modifié 25 avril 2013 à 14h09Les 53% de l’opérateur historique détenus par Vivendi vont trouver preneur dans les prochaines semaines. Deux dossiers ont été reçus.
C’est officiel : après des semaines de mutisme, Vivendi a enfin confirmé hier soir avoir reçu deux offres engageantes pour le rachat d’un peu plus de la moitié des parts de Maroc Telecom. La date limite de dépôt des dossiers avait finalement été fixée à mercredi 24 avril, ce qui a déclenché la prise de parole du groupe français sur le sujet.
Vivendi va prendre plusieurs semaines pour étudier les deux dossiers, qui sont les derniers que le groupe acceptera, avant de se prononcer.
Le choix définitif ne sera donc pas arrêté pour l’assemblée générale des actionnaires qui doit se tenir le 30 avril. Lors de cette réunion, la direction présentera le projet de cession, ce qui devrait rassurer les actionnaires. Le groupe a en effet annoncé qu’il souhaitait se désengager des télécoms l’année dernière, mais sans parvenir à céder ni le Français SFR ni le Brésilien GVT.
Deux opérateurs du Golfe sont en lice pour le rachat des 53% estimés à 5 milliards d’euros. L’Emirati Etissalat, dispose d’une ligne de crédit de 6,1 milliards d’euros, et le Qatari Ooredoo, avec 9 milliards d’euros.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!