Attentat de Boston : le suspect blessé transféré de l'hôpital à la prison
Le suspect de l'attentat de Boston, Djokhar Tsarnaev, a été transféré de l'hôpital vers un centre pénitentiaire médicalisé du Massachusetts, a annoncé vendredi un porte-parole des forces de l'ordre à la chaîne de télévision CNN.
Attentat de Boston : le suspect blessé transféré de l'hôpital à la prison
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
AFP
Le 26 avril 2013 à 12h15
Modifié 26 avril 2013 à 12h15Le suspect de l'attentat de Boston, Djokhar Tsarnaev, a été transféré de l'hôpital vers un centre pénitentiaire médicalisé du Massachusetts, a annoncé vendredi un porte-parole des forces de l'ordre à la chaîne de télévision CNN.
L'Américain d'origine tchétchène âgé de 19 ans a été transféré au centre fédéral médical Devens, à 65 km de Boston où il avait été hospitalisé il y a une semaine après avoir été grièvement blessé dans une course-poursuite avec la police, quelques jours après l'attentat qui a fait trois morts et 264 blessés le 15 avril.
Djokhar Tsarnaev a été inculpé d'utilisation d'arme de destruction massive et encourt la peine de mort.
Son frère aîné Tamerlan, 26 ans, avec lequel il aurait commis le double attentat près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, avait été tué dans une fusillade avec la police la semaine dernière, la veille de l'arrestation de Djokhar, caché dans un bateau.
Jeudi, le maire de New York a révélé que les deux frères voulaient ensuite se rendre à New York pour perpétuer un attentat à Times Square. Leur plan a échoué quand leur voiture a été prise en chasse, aboutissant à la mort de Tamerlan et à l'arrestation le lendemain de Djokhar. « New York était leur prochaine cible », a déclaré le maire Michael Bloomberg, précisant que les frères Tsarnaev visaient Times Square et « avaient la capacité » de commettre un nouvel attentat.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!