Maroc Telecom : le premier choix pourrait être connu lundi
Diverses sources sérieuses annoncent que le conseil de surveillance de Vivendi se réunira ce lundi pour choisir l'une des deux offres qu'il a reçues.
Maroc Telecom : le premier choix pourrait être connu lundi
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
B. S. (avec AFP)
Le 28 avril 2013 à 14h11
Modifié 28 avril 2013 à 14h11Diverses sources sérieuses annoncent que le conseil de surveillance de Vivendi se réunira ce lundi pour choisir l'une des deux offres qu'il a reçues.
Plusieurs sources de presse à Paris, dont l'AFP, avancent aujourd'hui en citant des sources qui ont requis l'anonymat, que le conseil de surveillance de Vivendi se réunit ce lundi après midi pour examiner les deux offres qu'il a reçues, pour la reprise de ses parts au sein de Maroc Telecom.
Ces deux offres semblent bien être celles de Ooredoo du Qatar et celle d'Etissalat des Emirats. En effet, Vivendi n'a pas communiqué les noms des candidats mais ces deux opératuers du Golfe ont annoncé chacun de son côté avoir présenté une offre. Tout cela indique bien qu'il n'y a pas de troisième larron sud-africain, contrairement aux informations non sourcées qui ont circulé dans la presse au Maroc.
L'assemblée générale de Vivendi se tient le 30 avril.
Il est probable, selon les mêmes sources à Paris, que Vivendi effectuera un premier choix demain et ouvrira des négociations exclusives avec l'opérateur choisi pour finaliser la cession.
Vivendi est pris entre l'urgence stratégique et psychologique de conclure rapidement et la nécessité de prendre son temps pour négocier au mieux.
Par ailleurs, Le Journal du Dimanche annonce dans son édition de ce jour, que l'homme d'affaires breton Vincent Bolloré pourrait prendre l'an prochain la tête du conseil de surveillance du conglomérat Vivendi, dont il possède désormais 5% du capital.
L'actuel titulaire du poste, Jean-René Fourtou, va bientôt avoir 74 ans et "n'ira pas au bout de son mandat", qui se termine normalement en 2016, selon des sources de son entourage citées par le JDD. Le JDD évoque un scénario qui verrait l'annonce de M. Fourtou intervenir en fin d'année ou au début de l'année prochaine pour que le choix de son successeur puisse être officialisé lors de l'assemblée générale des actionnaires 2014.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!