Hamid Souiri: « La colocalisation est une opportunité pour les IMME »
Intervenant lors du débat du CDS sur la colocalisation organisé en avril 2013, Hamid Souiri, président de Tubes et Profils, prévoit une augmentation de 50% du marché des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques.
Hamid Souiri: « La colocalisation est une opportunité pour les IMME »
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Dalal Saddiqi
Le 29 avril 2013 à 9h39
Modifié 29 avril 2013 à 9h39Intervenant lors du débat du CDS sur la colocalisation organisé en avril 2013, Hamid Souiri, président de Tubes et Profils, prévoit une augmentation de 50% du marché des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques.
Pour Hamid Souiri, président de la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME), tient à préciser que les IMME sont présentes dans tous les secteurs d’activités.
Il rappelle d’ailleurs à ce titre que la profession regroupe quelque 1600 entreprises et emploie 70.000 personnes, génère un chiffre d’affaires de 60 milliards de DH, une valeur ajoutée de 11 milliards de DH et des investissements 2011 de l’ordre de 3 milliards de DH ».
Augmentation de près de 50% du marché des IMME
Aussi, pour le président de Tubes et fils, c’est donc tout naturellement que les IMME profiteront de la dynamique de la colocalisation.
« Nous considérons que le colocalisation est une opportunité pour notre secteur car il intègre celui de l’automobile, de l’aéronautique, ainsi que tous les autres. Nous allons en outre naturellement bénéficier de ces grands chantiers que sont les énergies renouvelables et le transport et qui sont les plus importants car ils représentent un chiffre d’affaires de 25 milliards de DH à l’horizon 2016. Cela devrait représenter une augmentation de près de 50% du marché des IMME », a déclaré Hamid Souiri.
La fédération prend les devants
Dès la naissance récente du concept de colocalisation, la fédération a d’ailleurs pris attache avec ses homologues français et espagnols pour essayer de trouver le moyen de travailler ensemble. « Il s’agit non seulement d’aller de l’avant en ce qui concerne le marché local, mais aussi d’attaquer les marchés avec lesquels le Maroc a signé des accords de libre échange et bien sûr l’Afrique où un grand nombre d’entreprises marocaines sont déjà présentes », conclue le président de Tubes et Profils.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!