Aéroport Fès-Saiss : baisse de plus 9% du trafic des passagers en mars
Le trafic des passagers à l'aéroport Fès-Saïss a enregistré une baisse de 9,56% au cours du mois de mars dernier comparativement à la même période de l'année précédente, selon l'Office National des Aéroports (ONDA).
![](https://static.medias24.com/content/themes/medias24/dist/img/thumbs/m24-En-continu-new.jpg?x64552)
Aéroport Fès-Saiss : baisse de plus 9% du trafic des passagers en mars
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 30 avril 2013 à 9h20
Modifié 30 avril 2013 à 9h20Le trafic des passagers à l'aéroport Fès-Saïss a enregistré une baisse de 9,56% au cours du mois de mars dernier comparativement à la même période de l'année précédente, selon l'Office National des Aéroports (ONDA).
Le nombre de voyageurs qui ont transité par l'aéroport Fès-Saïss durant le mois de mars 2013 a atteint 43.698 passagers contre 48.317 durant la même période de l'année écoulée, précise la même source.
Sur le plan national, le trafic aérien commercial de passagers a connu une nette hausse de 8,75%, comparativement à la même période de l'année d'avant.
L'aéroport Fès-Saiss a accueilli durant les trois premiers mois de l'année un total de 119.191 passagers contre 136.188 en 2012, soit une baisse de 12,48%.
S'agissant du classement du trafic aérien commercial par zone, l'aéroport Fès-Saïss occupe pour la sixième fois consécutive, la 5e position, après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Tanger Ibn Batouta.
Plus de 700.000 passagers ont transité par l'aéroport Fès-Saiss en 2012 et les responsables de l'aéroport tablent sur un trafic de 950.000 passagers en 2013. Sept compagnies aériennes desservent actuellement la cité spirituelle du Maroc.
La compagnie low cost irlandaise Raynair a inauguré mercredi dernier la liaison aérienne Saint-Etienne-Fès-Nantes, concrétisant ainsi son engagement à faire de l'aéroport Fès-Saiss sa première base arrière en dehors de l'Europe.
Outre des vols vers des capitales arabes et africaines, l'aéroport Fès-Saïss est le point de départ de vols quotidiens vers de grands aéroports européens, dont Séville, Lyon, Londres, Charleroi, Bergame et Francfort.