Tourisme : la Vision 2020 commence à s’éclaircir
Cinq recommandations ont été formulées lors de la 3e édition des Journées professionnelles du tourisme. Un portail d’échange a été mis en ligne à l’attention des professionnels.
Tourisme : la Vision 2020 commence à s’éclaircir
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 30 avril 2013 à 11h45
Modifié 30 avril 2013 à 11h45Cinq recommandations ont été formulées lors de la 3e édition des Journées professionnelles du tourisme. Un portail d’échange a été mis en ligne à l’attention des professionnels.
Les rencontres autour de la Vision 2020 se suivent et ne se ressemblent pas. La troisième édition des Journées professionnelles du tourisme s’est déroulée, les 26 et 27 avril dans la région de Doukkala, autour du thème « Pour une action stratégique concertée sur nos marchés ». Le but de la rencontre : séduire, à travers des actions marketing ciblées, certains marché émetteurs, en « engageant des actions synchronisées et consensuelles permettant de remobiliser les différents acteurs autour de la Vision 2020 et de renforcer la place du tourisme dans la feuille de route des pouvoirs publics et des élus », indique le communiqué de presse.
Voilà pour le but ! Venons-en maintenant aux décisions validées lors de cette réunion. Outre la mise en ligne du portail www.expertsdumaroc-pro.com, une plateforme de partage et d’échange dédiés aux professionnels du tourisme, ce qui ressort, en substance, de cette troisième édition des JPT peut être résumé en quelques recommandations :
- Accompagner les agences marocaines dans l’intégration du potentiel du e-tourisme ;
- Offrir une alternative aux agences qui souhaitent se maintenir et préserver leur expertise ;
- Mettre en œuvre le projet de mise en place d’une desserte aérienne pour atteindre les objectifs de la Vision 2020 ;
- Mettre en place un groupe de travail ONMT-FNT pour transmettre l’étude du programme de mise en œuvre de la Vision 2020 à la profession au cours des 6 prochains mois ;
- Instituer des groupes de travail mixtes et permanents afin d’améliorer le taux de conversion entre la considération et l’acte d’achat.
Cette rencontre, à laquelle a participé Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme, a été organisée par le ministère du Tourisme, l'Office national marocain du tourisme et la Fédération nationale du tourisme en partenariat avec le Conseil régional du tourisme Doukkala Abda, la Région Doukkala-Abda et le Mazagan Beach Resort.