Barid Bank lance le transfert d'argent sur le web
Barid Bank et Dirham Express ont mis en place un nouveau moyen de transfert d’argent, en ligne, à partir d’une carte bancaire. Il est opérationnel depuis fin avril 2013.
Barid Bank lance le transfert d'argent sur le web
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Amine Belghazi
Le 1 mai 2013 à 8h19
Modifié 11 avril 2021 à 2h35Barid Bank et Dirham Express ont mis en place un nouveau moyen de transfert d’argent, en ligne, à partir d’une carte bancaire. Il est opérationnel depuis fin avril 2013.
En partenariat avec Dirham Express, Barid Bank lance son nouveau mode de transfert d’argent à l’international à travers la plateforme transfert.ma. Cette plateforme permettra désormais à toute personne se trouvant en France, en Espagne, aux Pays Bas, en Belgique, en Allemagne ou en Italie de transférer de l’argent au Maroc, par simple débit du compte. Et rejoint de ce fait d’autres prestataires de transferts par carte bancaire, la Banque Populaire avec e-Bladi, Western Union ou encore Flouss.com, pour ne citer qu’eux.
A travers ce partenariat, Barid Bank veut «diversifier ses offres et exploiter tous les canaux de transferts possibles» nous confirme notre source.
La plateforme offre trois possibilités d’envois : carte à cash, carte à carte ou carte à compte.
Dans le premier mode de transfert, le bénéficiaire peut réceptionner un paiement en espèces auprès des agences Barid Bank au Maroc. La deuxième option consiste à recharger une carte prépayée. La troisième possibilité permet de créditer un compte ouvert auprès de Barid Bank ou une autre banque consœur.
Actuellement, la plateforme transfert.ma est active, elle permet, après inscription, d’avoir un identifiant nécessaire aux transactions. Ce même portail donne la possibilité à l’envoyeur d’avoir accès au suivi de ses transactions jusqu’à leur réception effective. Pour ce qui est du carte à cash, ou du carte à carte, l’opération de transfert s’effectue, le jour même, après validation de la transaction. En revanche, il faudra compter un jour supplémentaire pour les transferts de carte vers compte.
Il est à noter que parmi ses fonctionnalités, le portail propose une simulation de transaction, permettant de calculer le montant perçu par le destinataire, à un taux de change compétitif. En ce qui concerne les commissions, elles sont fonction du mode de transfert. Ainsi, le tarif est plafonné à 10 euros pour les envois vers compte, et à 12 euros pour les transferts en cash ou vers les cartes prépayées.