La SMIT présente une étude urbanistique des zones tampons de la nouvelle station de Taghazout
La wilaya de la région Souss-Massa-Drâa a abrité, récemment, une réunion consacrée à la présentation et au suivi de l'étude urbanistique des zones tampons de la nouvelle station touristique de Taghazout (nord d'Agadir).
La SMIT présente une étude urbanistique des zones tampons de la nouvelle station de Taghazout
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 3 mai 2013 à 11h49
Modifié 3 mai 2013 à 11h49La wilaya de la région Souss-Massa-Drâa a abrité, récemment, une réunion consacrée à la présentation et au suivi de l'étude urbanistique des zones tampons de la nouvelle station touristique de Taghazout (nord d'Agadir).
Cette étude, lancée par Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT) et la Société d'aménagement et de promotion de la station Taghazout (SAPST), « a pour but de définir les types d'aménagements à programmer dans les zones de connexion entre la nouvelle station et Taghazout au nord, ainsi qu'Aourir au sud », indique un communiqué de la wilaya.
Ces aménagements doivent prendre en compte les besoins d'équipements publics sociaux, économiques, culturels et sportifs de ces deux communes pour mieux intégrer la nouvelle stations à son territoire.
Les options d'aménagements proposées pour les deux zones de connexion de la nouvelle station touristique de Taghazout concernent essentiellement la réalisation d'équipements administratifs, sociaux et d'animation à l'échelle des deux centres de Taghazout et d'Aourir, ainsi que la restructuration et la régularisation des tissus urbains existants.
Après présentation des orientations de cette phase, il a été convenu de présenter et de valider le rapport définitif y afférent dans les prochains jours et de procéder également, lors de la phase suivante de l'étude, au chiffrage des options d'aménagement programmées.
Cette réunion fait suite à celle, du 22 janvier dernier, dédiée au lancement de l'étude urbanistique des zones tampons de la station touristique de Taghazout et rentre dans le cadre d'une démarche de concertation et de participation de l'ensemble des parties prenantes dans le développement de ce futur territoire socio-économique.