1e édition du forum du tourisme durable, les 23 et 24 mai à Saïdia
La 1e édition du forum du tourisme durable (Morocco Sustainable Tourism Forum) se tiendra les 23 et 24 mai à Saïdia, sous le thème « Maroc-Méditerranée : à la recherche de la durabilité ».
1e édition du forum du tourisme durable, les 23 et 24 mai à Saïdia
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 6 mai 2013 à 11h18
Modifié 6 mai 2013 à 11h18La 1e édition du forum du tourisme durable (Morocco Sustainable Tourism Forum) se tiendra les 23 et 24 mai à Saïdia, sous le thème « Maroc-Méditerranée : à la recherche de la durabilité ».
A l'initiative d'Agora Expo, ce 1er forum est organisé avec le soutien de la province de Berkane, l'Agence de l'Oriental, le Conseil provincial de tourisme de Berkane et la Fédération nationale du tourisme, indique un communiqué d'Agora Expo.
Pour répondre à la problématique de mise en œuvre de la nouvelle orientation du secteur du tourisme qui tend vers la durabilité, il est plus que nécessaire de créer un véritable partenariat entre les principaux acteurs qui participent à l'activité touristique, précise le communiqué.
Destinée autant aux acteurs publics que privés, cette plateforme B2B proposera des ateliers et conférences autour des grands enjeux liés au développement durable du tourisme : comment développer une destination touristique, quelles sont les pratiques et mécanismes à mettre en place, comment garantir une viabilité économique à des modèles d'affaires de développement durable?
Les intervenants partageront leur expertise et proposeront des solutions concrètes pour inciter les principaux opérateurs à adopter les bonnes pratiques. Ce forum sera également un lieu privilégié pour échanger sur cette nouvelle voie d'avenir que devra prendre l'industrie touristique.
Cet évènement s'inscrit ainsi pleinement dans les objectifs de la stratégie de développement du tourisme, exprimée dans la vision 2020, et qui visent à promouvoir un tourisme responsable et durable.