Bank Al-Maghrib injecte 68 MMDH au cours de la semaine se terminant le 30 avril
Bank Al-Maghrib a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 68 milliards de DH au cours de la semaine se terminant le 30 avril.
Bank Al-Maghrib injecte 68 MMDH au cours de la semaine se terminant le 30 avril
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 6 mai 2013 à 9h33
Modifié 6 mai 2013 à 9h33Bank Al-Maghrib a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 68 milliards de DH au cours de la semaine se terminant le 30 avril.
Les avances à 7 jours sur appels d'offres se sont accaparées 49 milliards de DH de ces injections au taux de 3%, alors que des opérations de pension livrée à 3 mois ont atteint 15 milliards et une opération de prêts garantis sur 3 mois a pris 4 milliards, précise la Banque centrale qui vient de publier ses indicateurs hebdomadaires.
Parallèlement, le taux d'intérêt moyen sur le marché interbancaire s'est établi à 3,09%, demeurant quasi-stable par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen des échanges s'est élevé à 2,4 milliards de DH.
Lors de l'appel d'offres pour les avances à 7 jours du 2 mai (date de valeur le 2 mai), Bank Al-Maghrib a accordé 51 milliards de DH au taux de 3%, sur un montant demandé de 65,75 milliards de DH.
Concernant l'adjudication du 30 avril (date de règlement le 6 mai), le Trésor a retenu 5,3 milliards de DH, sur un montant proposé de 8,6 milliards de DH, précise la même source.
Pour ce qui de l'activité boursière, au terme de la semaine allant du 25 au 30 avril, le MASI a accusé une baisse de 0,9%, portant ainsi sa contreperformance à 2,3% depuis le début de l'année.
Parallèlement, le volume moyen des transactions s'est établi à 110,2 millions de DH, au lieu de 111,4 millions, une semaine auparavant.