Un collectif contre toutes les formes de violences
Un collectif contre toutes les formes de violences
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 6 mai 2013 à 16h49
Modifié 6 mai 2013 à 16h49Un groupe d'artistes et d'acteurs sociaux ont annoncé la création du Collectif "Fi9ou" (Réveillez-vous!) pour la lutte contre toutes les formes de violence.
L'association se donne pour objectifs de réveiller les consciences sur la violence rurbaine croissante, à travers une démarche de communication et de sensibilisation auprès de l'opinion publique, indique lundi un communiqué du Collectif.
Il s'agit également de militer pour l'inscription du "crime de pédophilie" dans le code pénal et de formuler des propositions pour lutter contre les différentes formes de violence, ajoute la même source.
Et de préciser qu'à court terme, le Collectif prévoit une série d'actions consistant en l'accompagnement des associations s'intéressant à la lutte contre la violence, l'institution d'une journée nationale contre les violences et leur banalisation, et l'organisation de manifestations artistiques et culturelles pour sensibiliser à ce fléau.
Le Collectif "Fi9ou" compte sept membres, à savoir l'actrice Amal Essaqr, l'animateur et producteur Rachid El Idrissi, l'artiste Taoufik Hazeb (alias Don Bigg), la journaliste-auteur Valérie Attias, le réalisateur Noureddine Lakhmari, l'écrivain Driss Jaydane et l'acteur social et culturel Ahmed Ghayat.(MAP).