CDG-Pierre & Vacances : priorité à Saïdia et Marrakech
Les deux projets vont connaître un coup d’accélérateur. Taghazout, le plus important, devra attendre.
CDG-Pierre & Vacances : priorité à Saïdia et Marrakech
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 7 mai 2013 à 9h39
Modifié 7 mai 2013 à 9h39Les deux projets vont connaître un coup d’accélérateur. Taghazout, le plus important, devra attendre.
L’accord conclu, en décembre, entre la CDG, la Caisse de dépôt et de gestion, et Pierre & Vacances avance à grands pas. « Nous avons finalisé, en mars, toutes les procédures juridiques. Les aspects liés aux engagements financiers ont été également finalisés », nous déclare Leila Haddaoui, directrice générale de Pierre & Vacances Maroc.
Le partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de la Vision 2020, porte sur l’accompagnement et le développement de trois stations touristiques : l’Oasis de Noria, à Marrakech, qui offrira 480 unités d’hébergement touristique, la station Saïdia, un village de vacances de 400 unités et, enfin, la station de Taghazout, à deux encablures d’Agadir, un écoresort touristique de 520 unités d'hébergement de résidences touristiques. En tout, ce contrat donnera lieu à la réalisation de plus de 7000 lits.
« Mais, pour le moment, la priorité a été accordée aux stations de Marrakech et Saïdia », nous précise notre source. La station de Taghazout, la plus grande station, devra donc attendre… Toutefois, la date d’ouverture des trois projets est toujours prévue pour 2016.
Pour mener à bien cet ambitieux projet, dont le montant d’investissement est de 4 milliards de dirhams environ, une équipe, créée par la CDG pour effectuer le suivi de l’état d’avancement des chantiers, travaille d’arrache-pied afin que toutes les étapes se déroulent conformément aux exigences prévues dans le cadre du partenariat. La CDG s’occupe de l’intégralité des financements des trois stations. Le rôle de Pierre & Vacances, quant à lui, n’est pas de tout repos : « nous déployons notre expertise en développement et gestion de résidences et resorts touristiques de sorte que les produits répondent à nos standards et qu’ils puissent, par conséquent, être commercialisés sous notre marque », explique Leila Haddaoui.
En ce qui concerne la station Saïdia, qui comprendra un village de vacances, un parc de loisir et une centre de conférences, elle sera réalisée avec la contribution de la filiale de la CDG SDS, Société de développement de Saïdia.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!