Les écoles privées d’architecture continuent de diviser

Le comité parlementaire qui s’est penché sur les propositions soumises par l’Ordre des architectes n’a pas tranché. D’autres réunions sont prévues.  

Les écoles privées d’architecture continuent de diviser

Le 7 mai 2013 à 9h19

Modifié 7 mai 2013 à 9h19

Le comité parlementaire qui s’est penché sur les propositions soumises par l’Ordre des architectes n’a pas tranché. D’autres réunions sont prévues.  

Regroupant  des représentants de cinq groupes parlementaires, le comité n’a pas pu se mettre d’accord sur une proposition commune. Cette dernière devait être présentée ultérieurement à la Commission parlementaire de l’Intérieur en charge de voter le projet de loi sur les écoles d’architecture.

Le point de discorde concerne la possibilité accordée, par le projet de loi, à certaines écoles ou universités privées « généralistes » de lancer des filières dédiées à l’architecture. Une « largesse » contestée catégoriquement par l’Ordre et sur laquelle le comité n’a pas pu statuer. Selon les architectes, il est impératif que cette spécialité soit enseignée dans des écoles fondées et autorisées à cet effet.  

Les prochaines réunions parlementaires devraient permettre d’y voir plus clair.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.