Les écoles privées d’architecture continuent de diviser
Le comité parlementaire qui s’est penché sur les propositions soumises par l’Ordre des architectes n’a pas tranché. D’autres réunions sont prévues.
Les écoles privées d’architecture continuent de diviser
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Nabila Fathi
Le 7 mai 2013 à 9h19
Modifié 7 mai 2013 à 9h19Le comité parlementaire qui s’est penché sur les propositions soumises par l’Ordre des architectes n’a pas tranché. D’autres réunions sont prévues.
Regroupant des représentants de cinq groupes parlementaires, le comité n’a pas pu se mettre d’accord sur une proposition commune. Cette dernière devait être présentée ultérieurement à la Commission parlementaire de l’Intérieur en charge de voter le projet de loi sur les écoles d’architecture.
Le point de discorde concerne la possibilité accordée, par le projet de loi, à certaines écoles ou universités privées « généralistes » de lancer des filières dédiées à l’architecture. Une « largesse » contestée catégoriquement par l’Ordre et sur laquelle le comité n’a pas pu statuer. Selon les architectes, il est impératif que cette spécialité soit enseignée dans des écoles fondées et autorisées à cet effet.
Les prochaines réunions parlementaires devraient permettre d’y voir plus clair.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!