Littérature : Fouad Laroui lauréat du Goncourt de la nouvelle 2013
Le romancier et essayiste marocain Fouad Laroui a remporté mardi le prestigieux Prix de l'Académie Goncourt de la Nouvelle pour «L'étrange affaire du pantalon de Dassoukine», publié aux éditions Julliard, a annoncé cette institution française dans un communiqué.
Littérature : Fouad Laroui lauréat du Goncourt de la nouvelle 2013
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 7 mai 2013 à 16h01
Modifié 7 mai 2013 à 16h01Le romancier et essayiste marocain Fouad Laroui a remporté mardi le prestigieux Prix de l'Académie Goncourt de la Nouvelle pour «L'étrange affaire du pantalon de Dassoukine», publié aux éditions Julliard, a annoncé cette institution française dans un communiqué.
Le Prix a été décerné mardi à l'issue du vote des membres du jury, appelés à départager les quatre candidats en lice, qui sont outre Fouad Laroui, Frank Courtès «Autorisation de pratiquer la course à pied» (JC Lattès), Blandine Le Callet, «Dix rêves de pierre» (Stock) et Mathieu Rémy, «Camaraderie» (L'Olivier).
Laroui rejoint trois autres écrivains marocains lauréats du Prix Goncourt: Tahar Benjelloun, Goncourt du Roman en 1987 et membre de l'Académie Goncourt, et Abdelatif Laâbi, Goncourt de la Poésie (2009).