Rabat: séminaire sur la convergence réglementaire entre le Maroc et l'Europe
L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable et la Fondation Konrad Adenauer organisent, jeudi à Rabat, un séminaire sous le thème « Maroc-Europe, la convergence réglementaire acquis et limites ».
Rabat: séminaire sur la convergence réglementaire entre le Maroc et l'Europe
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 7 mai 2013 à 11h00
Modifié 7 mai 2013 à 11h00L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable et la Fondation Konrad Adenauer organisent, jeudi à Rabat, un séminaire sous le thème « Maroc-Europe, la convergence réglementaire acquis et limites ».
Le caractère prioritaire de la convergence réglementaire a été confirmé par le statut avancé récemment accordé au Maroc et qui place le rapprochement des législations parmi les défis à relever pour une intégration plus intense du marché intérieur européen, indique un communiqué de l'Association Ribat Al Fath, ajoutant que la convergence réglementaire y est considérée essentielle pour la mise en œuvre du document conjoint sur le statut avancé.
L'appel avait été lancé pour l'élaboration d'un programme national de convergence réglementaire et la mise en place d'une instance marocaine de coordination interministérielle de la convergence réglementaire.
Le séminaire examinera plusieurs problématiques relatives à la mise en œuvre d'une stratégie du rapprochement et de planification des actions de coopération et à l'évaluation des acquis et des priorités, selon la même source.