Attijariwafa Bank s'offre la plus vieille banque du Togo
L’acquisition de la BIA vient renforcer l’implantation de la banque marocaine au sud du Sahara.
Attijariwafa Bank s'offre la plus vieille banque du Togo
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Amine Belghazi
Le 8 mai 2013 à 15h57
Modifié 8 mai 2013 à 15h57L’acquisition de la BIA vient renforcer l’implantation de la banque marocaine au sud du Sahara.
Les banques marocaines s’étendent sur le marché africain. Après le dépôt de BMCE Bank, à travers sa filiale Bank Of Africa, d’une demande d’agrément au Cameroun, voila que le Groupe Attijariwafa Bank vient de signer avec le gouvernement togolais, en la personne du ministre de l’Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor, l’accord pour l’acquisition, par Attijariwafa Bank, de 54% du capital de Banque internationale de l’Afrique (BIA Bank).
Le transfert des parts ne sera cependant effectif qu’après obtention de toutes les autorisations réglementaires nécessaires à l’exploitation.
Cette transaction rentre dans le programme de privatisation de la BIA Bank. Pour rappel, les Marocains avaient proposé une offre comprise en 15 et 23 millions d’euros, avec une garantie sur le passif. C’est la raison pour laquelle Attijariwafa Bank a devancé Ecobank, qui a pourtant proposé une meilleure offre.
Après la transaction, l’Etat togolais continuera à avoir la possession de 15% des actions de la banque. Les 31% restent la propriété de sociétés privées et des salariés.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppAmine Belghazi
Le 8 mai 2013 à 15h57
Modifié 8 mai 2013 à 15h57