Le CRI du Grand Casablanca retrace 10 ans d’essor de la région
A l’occasion du 10e anniversaire de la lettre royale relative à la gestion déconcentrée de l’investissement, le Centre régional d’investissement du Grand Casablanca (CRI) a entrepris l’édition d’un ouvrage intitulé «le Grand Casablanca, la décennie de la renaissance».
Le CRI du Grand Casablanca retrace 10 ans d’essor de la région
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 8 mai 2013 à 18h00
Modifié 8 mai 2013 à 18h00A l’occasion du 10e anniversaire de la lettre royale relative à la gestion déconcentrée de l’investissement, le Centre régional d’investissement du Grand Casablanca (CRI) a entrepris l’édition d’un ouvrage intitulé «le Grand Casablanca, la décennie de la renaissance».
Edité par Editions Economiques du Maroc, l’ouvrage illustre, en version arabe, française ou anglaise, la dynamique économique et entrepreneuriale qu’a connue le Grand Casablanca au cours des dix dernières années. A travers ses deux volets intitulés « regards sur la ville », et « Essor de la ville », il met en valeur les grands projets industriels, touristiques, immobiliers et de services qui projettent la région dans le futur et dans les nouveaux métiers mondiaux du Maroc.
Ce livre a pour ambition de regrouper les déterminants de la transformation économique et urbaine du grand Casablanca, il servira de marqueur dans l’histoire moderne de la région et il prouve que l’une des premières briques de la régionalisation avancée, à savoir la gestion déconcentrée de l’investissement a des effets durables sur la projection des territoires dans leurs destin.