L’OCP et DSS signent une joint-venture dans la sécurité industrielle et l’environnement
Le leader mondial des phosphates OCP et l’expert en stratégie industrielle et développement durable DSS créent une joint-venture.
L’OCP et DSS signent une joint-venture dans la sécurité industrielle et l’environnement
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
H. R.
Le 8 mai 2013 à 19h13
Modifié 8 mai 2013 à 19h13Le leader mondial des phosphates OCP et l’expert en stratégie industrielle et développement durable DSS créent une joint-venture.
DuPont OCP Operations consulting vient confirmer les ambitions de développement industriel et durable du groupe OCP non seulement au Maroc mais sur tout le continent africain. Le partenariat nouvellement créé envisage de « fournir des services de conseil et de formation dans les domaines de la sécurité industrielle, de la productivité, de l'efficacité énergétique, ainsi que la gestion environnementale » tels que le cite le communiqué de presse publié à l’occasion.
La joint-venture, détenue à parts égales par les partenaires, assistera les entreprises industrielles marocaines et africaines dans l’amélioration significative de leur performance par un accompagnement technique et un programme de formation ciblé en matière de sécurité et de développement durable.
James Weigand, Président de DSS, cite au sujet de ce projet de partenariat : « Conformément à notre vision stratégique, ce partage de savoir-faire nous permettra de combiner les points forts de nos deux groupes pour offrir au marché une gamme élargie de solutions en matière de sécurité, de performance et de développement durable. Il permettra à DSS de mieux répondre aux besoins locaux en déployant une offre de conseil et de formation de classe mondiale adaptée au secteur industriel marocain et régional ».
Du côté de l’OCP, Amar Drissi –Directeur Exécutif en charge du pôle industriel- souligne que l’ « OCP répond ainsi à un intérêt stratégique en veillant à ce que son écosystème industriel devienne plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus productif. Ce partenariat contribuera à améliorer la compétitivité du tissu industriel de notre pays et à attirer plus d'investissements étrangers dans une optique de croissance économique globale. OCP ambitionne de rehausser les standards de sécurité dans la région».