Casablanca fait son carnaval
L’association ABADÁ Maroc organise, en partenariat avec la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca, la 1ère édition du Carnaval de Casablanca du 9 au 12 mai.
Casablanca fait son carnaval
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Y.J.
Le 9 mai 2013 à 10h37
Modifié 9 mai 2013 à 10h37L’association ABADÁ Maroc organise, en partenariat avec la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca, la 1ère édition du Carnaval de Casablanca du 9 au 12 mai.
La capoeira, mythique parade de Rio s’invite à Aïn Diab en version afro-brésilienne du Mégarama à l’hôtel Suisse. Professionnels de la capoeira et de la samba, danseuses brésiliennes, chefs d’orchestre, clowns, mascottes, DJs ainsi que des troupes locales, seront au rendez-vous pour offrir au public une ambiance festive incontournable à travers des spectacles vivants, arts de la rue, soirées spéciales, ateliers artistiques, initiations découvertes ainsi qu’un stage international de Capoeira.
Cet événement a pour objectif de développer une culture de «bien-être», créer des synergies transversales entre les disciplines en favorisant l’émergence de pratiques artistiques novatrices et établir des ateliers pédagogiques de sensibilisation auprès des populations les plus défavorisées (enfants, adolescents, jeunes adultes…) dans une dynamique de partage et d’intégration sociale. Des écoles en périphérie de Casablanca (Hay Mohammadi, Hay Al Hassani, Sidi Moumen et Bernoussi), des orphelinats et des centres spécialisés seront les principaux bénéficiaires de cette manifestation.
ABADÁ Maroc est la représentante de l’association brésilienne d’appui et de développement de l’art de la capoeira (ABADÁ-Capoera) pour la région Afrique du Nord. Créé en 1988 par Mestre Camisa, ce réseau mondial sans but lucratif compte maintenant plus de 40.000 membres.L’objectif principal d’ABADÁ est de promouvoir la Capoeira et la culture brésilienne, tout en l’utilisant comme véhicule et exemple pour l’intégration sociale et le développement de soi.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!