«Elle et Lui» de Zoulikha Bouabdellah à la galerie Venise Cadre de Casablanca
Zoulikha Bouabdellah présente l’exposition « Elle et Lui » à la galerie Venise Cadre du 9 mai au 4 juin 2013. Le vernissage a lieu ce soir à 19 heures.
«Elle et Lui» de Zoulikha Bouabdellah à la galerie Venise Cadre de Casablanca
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 9 mai 2013 à 15h13
Modifié 9 mai 2013 à 15h13Zoulikha Bouabdellah présente l’exposition « Elle et Lui » à la galerie Venise Cadre du 9 mai au 4 juin 2013. Le vernissage a lieu ce soir à 19 heures.
A l’occasion de son deuxième solo show au Maroc, l’artiste franco-algérienne propose un ensemble d’œuvres réalisées à Casablanca entre 2012 et 2013.
Née en 1977 à Moscou, Zoulikha Bouabdellah a grandi à Alger avant de rejoindre la France en 1993 en raison de la guerre civile.
Sous forme d’installations, de vidéos ou de photographies, ses œuvres interrogent les représentations dominantes qu’elles soient politiques, sociales, morales, religieuses ou formelles.
Programmés dans de nombreuses expositions à travers le monde, ses travaux s’inscrivent dans la traversée, le nomadisme entre les deux rives de la méditerranée, l’homme et la femme, le plaisir et la douleur, le visible et le non-dit.
Dans cette exposition, une vaste installation murale composée des mots «Elle» et «Lui» se joue des codes et de la représentation. La pièce permute les symboles des genres en narrant l’histoire d’un homme et d’une femme. De ses ébauches graphiques, Zoulikha Bouabdellah sait aussi capter l’essence des mots pour mieux en contourner le sens.